safari, css et taille de texte

Clarusad

Membre actif
5 Février 2004
393
9
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un de doué en programmation html et css pourrait me donner le code afin que Safari affiche toutes les polices des pages web à une échelle de 110 %
En fait j'utilise cette fonction sur Firefox via textzoom ; seulement j'ai des difficultés à lire (c'est pas top de toujours faire pomme+ ou pomme - selon les sites) et j'aime trop Safari ; et puis je suis nul en html.
J'ai bien essayé avec CSS Edit, mais rien à faire... quand à SafariStand il ne sait pas afficher en pourcentage, seulement en taille de caractère ; ce qui n'est guerre mieux.
Merci de votre aide.
 
Salut,

Je suppose que tu parles de visionnage de pages web et non de création… Dans ce cas il faut changer la taille de la police par défaut dans Safari (Firefox c'est pareil) et mettre par exemple 18 au lieu de 16. Ça devrait marcher avec tous les sites bien foutu ayant une taille de caractère proportionnelle. ;)
 
Effectivement glou gloup, je parle de visionage ; je viens d'essayer et cela fonctionne avec certains sites, mais pas tous : MacG par exemple ! c'est le comble :p
Non, j'ai déjà retourner le problème dans tous les sens, je soupçonne que la seule solution pour moi est une feuille de style... Seulement : comment faire pour "passer outres" celles de MacG (par exemple) ?
 
Je viens de trouver : c'est dans l'onglet Avancées des préférences de Safari, dans Accès universel, il faut coché la case Ne jamais utilser de tailles de caractères en dessous de (9 par défaut). J'ai mis 12 et ça a marché avec MacG. ;)

Il est également possible de donner une feuille de style alternative, mais là déjà c'est plus compliqué…

J'ai pas vu ce système dans Firefox :(… C'est pas normal, j'ai du le louper… :confused:
 
Bon, apparemment Firefox est assez pauvre au niveau accessibilité à ce niveau, mais peut-être qu'avec une ou des extenions, il y a moyen de régler ça :(
 
il faut aller sur le bouton avancé ;avec ff 2.0.0.4 ça marche pour moi même avec macg si on met la taille minimale de police comme voulu
 
Il y a bien une option avancé/accessibilité dans les prefs de Firefox mais je n'ai rien vu sur la taille des polices… :confused: Et quand je change la taille par défaut, ça ne change rien à l'affichage de MacG.
 
Apparemment il y a bug d'affichage chez moi, je n'ai pas pas le bouton avancé et la liste des polices déconne… Grrr… Peut-être une extension qui fout la zone… Je vais faire le ménage…
 
Merci gloup gloup pour l'accès universel, ça m'aide beaucoup !
Dans ff, je parlais de l'extension "No Squint" dont je réglais le zoom à 110 % ce qui permet de conserver la proportion de taille entre les titres, les sous titres et le texte normal des pages. D'où mon idée de feuille de style pour Safari. À défaut, ton astuce m'est très utile.
:)
 
en fait, je viens d'essayer et la solution d'imposer une taille minimum n'est pas des mieux ! En effet, toutes les polices n'ont désormais plus de différences : par exemple un titre est aussi gros que l'article, ce qui n'est pas super !
La seule solution réside dans l'augmentation proportionnelle des tailles : + 10 % par exemple. Et je crois que seule une feuille de style en est capable.
Alors si quelqu'un pourrais m'aider, ce serait vraiment sympa ;-)
Avis aux connaisseurs pour qui CSS n'a plus aucun secret.