iMac Safari dépassé

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,

J'ai un vieil iMac de fin 2009 qui tourne sous El Capitan.
J'utilise Safari et sur certains sites il est indiqué que Safari n'est plus compatible.

Quelles alternatives s'offrent à moi svp?

Par avance, merci.
 
Bonjour,


2 possibilités : changer de navigateur; mettre à jour ton iMac.

En effet, si tu as bien un late 2009, ce modèle peut aller jusqu'à High Sierra.
peux tu poster ta configuration exacte ? (menu pomme / à propos de ce Mac)
 
Merci Sly54 pour la réponse.
Voici la configuration.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-26 à 13.46.41.png
    Capture d’écran 2020-04-26 à 13.46.41.png
    63,2 KB · Affichages: 117
Merci Sly54 pour la réponse.
Voici la configuration.
Donc High Sierra compatible et tu as assez de RAM pour High Sierra.

A toi de voir ce que tu préfères. Sachant que quand on saute quelques OS (ton cas), certaines applications pourraient ne plus tourner, ou bien nécessiteraient des mises à jour payantes.

La solution pourrait être de faire un clone de ton disque sur un disque externe. Installer High Sierra sur ton disque (interne ou externe, à toi de choisir), voir ce qui va ou ne va pas pour décider de rester sous HS, ou pas.
 
Merci à tous les 2! Je vais déjà basculer sur High Sierra.
J'ai un DDE utilisé pour faire des sauvegardes via TM. Est-ce que çà peut convenir?

Merci.
 
J'ai un DDE utilisé pour faire des sauvegardes via TM. Est-ce que çà peut convenir?
Je te renvoie à mon post précédent.
Perso, je garderais le disque TM et j'achèterais un autre disque, pour en faire un clone. Puis installation de High Sierra sur le clone ou le disque interne pour tout tester.

je ne suis pas du genre à prendre des risques avec mes données informatiques, qu'il s'agisse de mon ordi pro ou perso !
 
Idem... le clone c'est le plus sûr et le plus rapide en cas de problème...
 
Entendu!
Du coup pouvez-vous svp me guider pour la suite?
J'ai téléchargé High Sierra. JE dois faire une clé bootable?

Merci.
 
Non pas la peine.

A) Sauvegarder le système actuel via CCC ou Superduper sur un DDE et bien choisir l'option bootable.

OU

B) Le DDE étant connecté au mac double-cic sur le paquet high sierra téléchargé ( DDE formaté en HFS)

la suite...

le mac va redémarrer et demander ou installer le système, selon ton choix A ou B choisir la destination adéquate pour A c'est interne à la place de El captain. ou si B sur le DDE.

Tu laisses faire l'installeur.

Ensuite si A tu vas redémarrer et tu devrais être sus High Sierra
Si B tu vas redemarrer sur le disque de démarrage configuré au dépard donc sur el captain... il te suffit alors soit de chosir de démarrer sur le DDE via le spref systeme demarrage ou d'éteindre le mac ou de redemarrer en maintennat la touche alt enfoncée tu aura le choix de démarer sur interne ou le DDE ( tu aura a l'écran aussi les partition de secours)
 
Juste pour info, quelle taille doit faire le DDE pour cloner?
Mon iMac fait 1To et j'ai un MacBook Air de 128Go.

Est-ce que si je prends un DDE d'au moins 2 To sera correct pour le partitionner pour les 2 Macs? Merci.
 
Largement bon... pour le clone vu que c'est du provisoire... si ton imac tu as 350 go d'occupé et 50 gigas d'occupé sur le MBA et bien un DDE de 1To suffit... MAIS ce DDE pouvant toujours servir si le 2To est à peine plus cher que le 1To achètes le. Tu peux aussi utiliser un DDE interne +dock disque dur https://www.macway.com/storeva-drivedock-u3-dock-usb-30-pour-disque-dur-sata-2535/p25996?s_kw=dock disque dur&s_nid=200038&oid=133241

et si 1To suffit https://www.macway.com/storeva-driv...?s_kw=dock disque dur&s_nid=200038&oid=136341
 
La transition a fonctionné. J'utilise office 2011 sur mon mac.
Au début, çà ne fonctionnait pas.. J'ai lu que çà n'était apparemment pas compatible avec High Sierra.

Mais maintenant çà a l'air de fonctionner.

Merci à tous les 2!
 
J'utilise Safari et sur certains sites il est indiqué que Safari n'est plus compatible.
Déjà ? Outch !

Pour ceux qui ne peuvent migrer au-delà de El Capitan, rabattez-vous sur Firefox et un Chrome-like*.

* Opera ; Vivaldi ; Brave ; Chromium ; SRWare Iron
 
  • J’aime
Réactions: Sly54