Safari : désactiver l'ouverture dans un autre onglet

chris75000

Membre confirmé
5 Janvier 2016
99
5
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait on, pour qu'un autre onglet ne s'ouvre pas lorsque je clic sur un lien.
Le soucis est que lorsque je clic sur un lien, j'ai un autre onglet qui s'ouvre.

Merci.
 
C'est un peu ballot de vouloir désactiver cette option, si tu vas dans Safari/Préférences/Onglets...

Capture-000.jpg
...et que tu optes pour l'option Jamais, ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre ! o_O
 
Bonjour

J’aimerais savoir comment fait on pour ne plus avoir d’ouverture de 2 ème fenêtre sur safari quand je clic sur un lien internet.

Merci.
 
Dans Safari Préférences > Onglets > Ouvrir les pages dans onglets plutôt que dans les fenêtres : Automatiquement ou Toujours
 
Je voudrais savoir comment fait on, pour qu'un autre onglet ne s'ouvre pas lorsque je clic sur un lien

J’aimerais savoir comment fait on pour ne plus avoir d’ouverture de 2 ème fenêtre sur safari quand je clic sur un lien internet.

En résumé, tu cliques sur un lien et tu ne veux pas ouvrir un autre onglet ni une autre fenêtre…
Mais pourquoi cliques tu sur le lien alors ? :banghead:


Maintenant si tu veux rester sur la page en cours alors que tu as cliqué sur un lien, essaie un cmd clic sur le lien.
 
À moins qu'il veuille que le lien s'ouvre dans la fenêtre en cours en remplacement de la fenêtre affichée... mais ça ce n'est en général pas possible quand les liens pointent vers des sites différents du site sur lequel on est.
 
À moins qu'il veuille que le lien s'ouvre dans la fenêtre en cours en remplacement de la fenêtre affichée... mais ça ce n'est en général pas possible quand les liens pointent vers des sites différents du site sur lequel on est.
Exactement, j'ai le même problème.
Comment fait-on pour désactiver cette merde, alors qu'il n'y avait pas ce problème sur mon safari avant.
 
Dernière édition:
Exactement, j'ai le même problème.
Comment fait-on pour désactiver cette merde, alors qu'il n'y a fait pas ce problème sur mon safari avant.
Mais rien n'a changé depuis des lustres avec Safari et c'est un problème de réglage et pas ce que tu cites !! Il est de bon ton de mentionner quelle est la version de macOS en cours utilisée et sous macOS Sonoma, il faut tester les options dans...

Capture-000.jpg
 
On parle à des sourds franchement.
On vous dit ça : À moins qu'il veuille que le lien s'ouvre dans la fenêtre en cours en remplacement de la fenêtre affichée
Quelle est la manip pour revenir à un état système sans spams d'onglets inutiles ?
 
On parle à des sourds franchement.
C'est bien, mais tu réponds à un message qui date de 2017 ! :eek:
Quelle est la manip pour revenir à un état système sans spams d'onglets inutiles ?
Des onglets inutiles ne peuvent pas s'ouvrir tout seul. Dans ton cas de figure, je pense à des clics intempestifs dans des sites pas très propres. Par curiosité, tu peux installer et lancer Malwarebytes qui fera le ménage s'il trouve des cochonneries.
 
Et si le message était encore plus ancien j'y répondrais quand même vu que j'ai le même problème qu'eux au sujet de safari.
Tu pourrais préciser de quels sites intempestifs tu parles ?
J'ai déjà un bloqueur de publicités très au point.

Juste par curiosité, vous utiliser souvent des anti-malwares comme malwarebytes ?
 
Sauf que ce n’est pas un problème mais le fonctionnement normal de Safari.

Mais tu peux aussi changer de navigateur. Firefox par exemple permet de naviguer en restant toujours dans le même onglet.
 
Aucun des deux n’est un anti malware…
Je n’ai aucun onglet non voulu, et je n’utilise pas d’extensions pour bloquer certains site de le faire.
Comme dit Locke, ça doit être en lien avec les sites que tu visites.
Tu as un exemple de site qui crée des onglets non voulus ?
 
Dernière édition:
Désolé, les mecs .... j'étais parti quelques instants, mais voilà je reviens vers vous.
Alors non je n'est pas visiter vos sites, mais j'ai trouver quelques braves types pour répondre à mes questions.
Il n'y avait pas d'onglets actifs à afficher puisque dans préférence système l'option à cocher permet de rendre les onglets moins interactif avec l'utilisateur. Juste ce sont des grosse daubes quand même. Ils foutent ça dans un sous menu à variété unique ! Aucune base souterraine dans le thalamus de la victime, qui doit ressembler à une daube aussi remarque :)
J'ai trouvé une autre astucedans un toto avec 3 tétines, il faut modifier dans la console, mais avec le terminal, y'a une commande à rentrer, mais faut désactiver la protection système etc ... Bref, c'est d'la merde aussi.
A+ et au plaisir de vous lire :D