Safari et feuille de style CSS

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Voila, j'ai ecrit un peu de code HTML pour faire une page toute simple, et pour me simplifier la vie, j'ai ecrit une feuille de style CSS. Et la o surprise, apres avoir passe une heure sur le net pour verifier que je ne m'etais pas trompe dans la syntaxe, je decouvre que Safari ne tient pas compte de la feuille de style alors qu'Internet Explorer ne pose pas de problemes. Dans Safari, il a fallu que je mette le style dans chaque page HTML
ooo.gif


Est-ce que ma syntaxe serait finalement bourre de fautes? Est-ce que j'ai oublie une ligne de commande? Ou bien Safari n'aime pas trop le CSS???

Merci d'avance

Franck
 
c'est sûrement un problème du au cache de safari, c'est très fréquent quand on met au point une feuille de style... Il faut bien vider le cache si les changement n'apparaissent pas entre deux modifs par exemple...

S'il y a moyen de désactiver la mémoire cache de safari (avec le menu debug de safari, peut-être ? ), c'est tout bénef quand on code une page web, surtout avec des ref externes (css, javascript...)
 
maousse a dit:
c'est sûrement un problème du au cache de safari, c'est très fréquent quand on met au point une feuille de style... Il faut bien vider le cache si les changement n'apparaissent pas entre deux modifs par exemple...

S'il y a moyen de désactiver la mémoire cache de safari (avec le menu debug de safari, peut-être ? ), c'est tout bénef quand on code une page web, surtout avec des ref externes (css, javascript...)

Exact, j'ai verifie... C'etait bien le cache qui me remettait sans cesse la meme page. En quittant Safari et en relancant, tout se passe bien....

Bon, ca m'aura fait passer une dimanche au chaud....
crazy.gif
 
tu peux aussi vider la mémoire cache (dans le menu safari), plus rapide que relancer safari
wink.gif


ou encore coder ta page dans Subethaedit, qui te donne une preview avec le moteur de safari (bbedit aussi, pagespinner aussi, enfin, beaucoup d'éditeurs de html/css...)
 
maousse a dit:
tu peux aussi vider la mémoire cache (dans le menu safari), plus rapide que relancer safari
wink.gif


ou encore coder ta page dans Subethaedit, qui te donne une preview avec le moteur de safari (bbedit aussi, pagespinner aussi, enfin, beaucoup d'éditeurs de html/css...)

Oui, c'est vrai, mais il faut ouvrir un menu.... c'est long... et j'ai pas assez de doigts pour le raccourci clavier
laugh.gif


Je vais faire un tour sur VersionTracker pour trouver ces softs dont tu parles.

P.S. : ton nouvel avatar m'a fait croire que mon iMac avait un probleme.....
wink.gif

Et je sais pas pourquoi, mais cette montre qui remonte le temps me met mal a l'aise. J'en ai des frissons partout!
 
J'ai eu un pb avec Safari sur un truc tout simple dans ma feuille de style :
J'ai défini un motif de fond et 3 colonnes avec des "divisions" (tag Div id="colonne_gauche").
Safari ne répète le motif de fond que dans la partie visible de la fenêtre, si on scrolle vers le bas, le fond est blanc ! Pas de bug avec IE, Opera ou Mozilla.

Voici le code :

/* CSS Document */
/* un motif pour le fond de page */
body{
margin :0;
background-image: url(Images/fond.jpg);

}

/* des divisions pour afficher sur 3 colonnes */
#colonne_gauche{
position: absolute;
top : 208px;
left : 20px;
width : 110px;
font-size: 90%;
text-align : center;
}
#colonne_centre{
position: absolute;
top : 180px;
left : 160px;
width : 500px;
}
#colonne_droite{
position: absolute;
top : 300px;
left : 660px;
}