Safari et Google à l'étranger?

macdonal

Membre confirmé
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour
Comme je voyage souvent, chaque fois que je suis dans un pays, les résultats de recherche sont adaptés en fonction de la géolocalisation. Aussi, si je suis en Suisse par ex, automatiquement, les prix affichés sont en CHF, etc. Sans parler des pubs parfois en Allemand, etc.
Le pire, évidemment, c'est quand j'essaie de me connecter à des adresses mail qui détectent "une activité de connexion inhabituelle" au point parfois de me bloquer carrément l'accès (parce que j'ai oublié mes questions de sécurité), alors que j'ai le bon mot de passe! Et je passe sur la liste des trucs chiants en la matière.

Bref, en fait, je voudrais pouvoir dire à mon navigateur : Ok, c'est MON Macbook (pour toujours :D), donc arrête de te méfier de n'importe quoi ! En plus, je veux que mes résultats de recherche, les pubs et tout le reste s'affiche exactement comme si j'étais toujours en Belgique, c'est pas parce que je voyage que je change de nationalité !!!

N'y a-t-il pas moyen de naviguer sans lien DU TOUT avec ma géolocalisation? De "bloquer" le navigateur sur les paramètres de la Belgique???

Merci :D
 
Bonsoir,

Si tu utilises chrome ou firefox (pas sûr pour safari), regarde du côté de l'extension "Hola!" et tu choisis le proxy belge.
J'utilise cette extension pour visionner des videos dont le contenu n'est accessible qu'aux résidents espagnols et quand je suis en en vacances en Espagne et que je veux faire croire que mon rMBP est localisé en France.
 
Bonsoir,

Si tu utilises chrome ou firefox (pas sûr pour safari), regarde du côté de l'extension "Hola!" et tu choisis le proxy belge.
J'utilise cette extension pour visionner des videos dont le contenu n'est accessible qu'aux résidents espagnols et quand je suis en en vacances en Espagne et que je veux faire croire que mon rMBP est localisé en France.

Merci. Mais effectivement, j'utilise Safari le plus souvent, donc je cherche une solution plus générale... si elle existe...