Navigateurs Safari et Google Maps

DarkVador6

Membre confirmé
13 Décembre 2021
21
1
51
Bonjour,

Je rencontre ainsi qu'un collègue des lenteurs et dysfonctionnement en utilisant Google Maps et street View avec Safari sous Monterey à jour. Je mets ici un lien comme exemple parmi tant d'autres : https://maps.app.goo.gl/dm8MtjDDtQihwjcF8

Nous ne rencontrons aucun problème avec Firefox... Vous constatez la même chose ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Étrange...

Je viens de vérifier avec un autre collègue avec son MacBook Pro intel et c'est le même problème.
Si vous utilisez street view, lorsque vous êtes sur la vue du sol et que vous en sortez. En essayant la même opération de nouveau, c'est là que les problèmes se présentent.

Je viens de constater le problème sur trois macs, deux MacBook Air M1 et un MacBook Pro de 2015, tous sous Monterey et je ne vois pas d'où ça peut venir vu que Firefox et Chrome ne présentent pas les mêmes lenteurs sur les trois MacBook.

Ce n'est pas très grave, vu qu'il suffit de passer sous firefox comme navigateur par défaut mais j'aimerais comprendre ce qui peut ne pas marcher.

Je précise qu'on utilise la vue satellite.

Edit : je viens de nouveau de tester sur deux macs. Quand on se met au sol ça marche mais dès qu'on s'y déplace et qu'on en sort puis qu'on recommence à se déplacer en retournant sur street View, ça devient lent sur certains, voir carrément bloqué sur le Mac intel.
 
Dernière édition:
Je viens de lire sur d'autres forums que plusieurs utilisateurs ont ce problème depuis la mise à jour de safari en 15.4.

Je passe sous Firefox, merci pour la réponse.
 
Je viens de lire sur d'autres forums que plusieurs utilisateurs ont ce problème depuis la mise à jour de safari en 15.4.
Il n'y en a pas tant que ça des utilisateurs rencontrant ce problème. Et puis si le problème provient bien de chez Google, ce sera réparé rapidement, mais bon à ce jour pas de souci.

Sinon et hors sujet, dans ton lien ça vaut son pesant de cacahuètes ce message... https://www.reddit.com/r/applehelp/comments/tnky72/my_little_brother_microwaved_his_iphone_11/ ...un iPhone au micro-ondes !
 
Il doit y avoir eu un sort jeté dans notre société, ce sont tous les macs du service qui ont ce bug et que sous safari.
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai constaté qu'à part moi, personne ne l'utilise comme navigateur par défaut.
C'est pour cela que j'étais le seul à remarquer ce bug.
J'ai testé en rentrant chez moi et rebelote.

En tout cas, merci pour vos réponses, je mets firefox en navigateur par défaut, je le trouve plus rapide que safari sur mon Mac et il ne souffre d'aucun bug.

Bonne soirée.
 
MBP 2014, OSX 11.6.5, Safari 15.4

J'ai un problème de zoom avec le trackpad dans Google Map depuis la version 15.4 de Safari. Quand j'ouvre Google Map, je peux zoomer avec deux doigts. Puis après quelques click, le zoom au trackpad devient impossible. Aucun problème avec Firefox.