Safari et les plug-ins flash

Ce sont de petits détails qui mettent en rogne. N'importe quel PC préhistorique peut lire le Flash et ça coûte beaucoup moins cher qu'un Mac. C'est dommage qu'un Mac ne puisse pas faire tout ce qu'un PC basique peut faire. Or, nous avons là un exemple évident et il semble qu'il n'existe pas de solution. D'où ma réflexion...

ça ne t'arrive jamais d'aller sur un site en Flash ?

Sophie Laumont a dit:
Ce sont de petits détails qui mettent en rogne. N'importe quel PC préhistorique peut lire le Flash et ça coûte beaucoup moins cher qu'un Mac. C'est dommage qu'un Mac ne puisse pas faire tout ce qu'un PC basique peut faire. Or, nous avons là un exemple évident et il semble qu'il n'existe pas de solution. D'où ma réflexion...

...
Radicale quand même ta réflexion
frown.gif
. Balancer qu'on va passer au PC au moindre problème bénin, et bien ça fait quand même pas très sérieux
ooo.gif
.

Sophie Laumont a dit:

Je vais te parodier si tu veux bien...
smile.gif

"J'ai une belle voiture, de marque, confortable, puissante, luxueuse, mais voilà, je capte mal la radio (l'antenne... ou peut-être le poste). Ben ça peut plus durer comme ça, je vais la mettre à la casse et me prendre une touinego (je dis touinego, mais je pourrai dire fiatouno hein) !!

Ta réflexion me fait penser à ça !!

Et pour ta question, oui il m'arrive de tomber sur un site que je ne peux pas visualiser ou charger avec Safari, mais dans ce cas là, j'ouvre un autre butineur.
Maintenant, si tu veux plus de ton Mac, ben tu peux toujours me le donner, je trouverai bien quelques trucs à faire dessus... Des sites web en flash par exemple...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sophie Laumont a dit:

Avec un PC "on peut le faire .... Avec un MAC ...On le fait ..... !!!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c étrange j'ai le même MAC que toi ???? et ça marche ...
crazy.gif

nato kino a dit:
Je vais te parodier si tu veux bien...
smile.gif

"J'ai une belle voiture, de marque, confortable, puissante, luxueuse, mais voilà, je capte mal la radio (l'antenne... ou peut-être le poste). Ben ça peut plus durer comme ça, je vais la mettre à la casse et me prendre une touinego (je dis touinego, mais je pourrai dire fiatouno hein) !!

Ta réflexion me fait penser à ça !!

Et pour ta question, oui il m'arrive de tomber sur un site que je ne peux pas visualiser ou charger avec Safari, mais dans ce cas là, j'ouvre un autre butineur.
Maintenant, si tu veux plus de ton Mac, ben tu peux toujours me le donner, je trouverai bien quelques trucs à faire dessus... Des sites web en flash par exemple...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pas du tout Nato
blush.gif
t'es trop gentil là
blush.gif
il jette la Porsche à la casse il achète une radio et se promène à trotinette comme ©asimir
blush.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai IE et je peux l'utiliser. C'est ce que je fais. Mais ce type bricolage, je n'y suis pas habituée sur Mac, c'est tout ! Na ! Et J'aime PAS IE (surtout qu'il est bloqué à 5.2 sur Mac).

Quant au simulacre maladroit de parabole automobile, je répondrai à son auteur que si j'ai pas de musique dans ma voiture, c'est très grave. En d'autres termes: la futilité des gens sérieux vaut bien le sérieux des gens futiles.

La bonne nuité

Chez moi l'url fonctionne dans Safari, Firebird, Camino, Omniweb et IE, et d'ailleurs comment je pourrais survivre si je n'avais pas accès au classement de D1 dans TOUS ces navigateurs, hein ?
laugh.gif

Les plugins sont normalement dans Bibliothèque > Internet Plug-Ins, la dernière version de Flash est la 7.0r19.

safari_pluginflash.png

Sophie Laumont a dit:
J'ai IE et je peux l'utiliser. C'est ce que je fais. Mais ce type bricolage, je n'y suis pas habituée sur Mac, c'est tout ! Na ! Et J'aime PAS IE (surtout qu'il est bloqué à 5.2 sur Mac).

Quant au simulacre maladroit de parabole automobile, je répondrai à son auteur que si j'ai pas de musique dans ma voiture, c'est très grave. En d'autres termes: la futilité des gens sérieux vaut bien le sérieux des gens futiles.

La bonne nuité

Si ma parodie ne t'as pas plût, c'est pas grave, mais que tu n'arrives pas à te rendre compte du ridicule de tes propos, ça l'est un peu plus.
smile.gif

J'ai du mal à cerner ton problème... Tu n'apprécies guère de te servir d'iE sur mac parce qu'il n'évolue plus, et tu n'aimes pas Safari parce que tu n'as pas accès à tous les sites que tu voudrais visiter, c'est bien ça ? Et donc, tu préconises l'achat d'un PC, parce que dessus, il y a le dernier iE qui lui te permet de visiter tous tes sites, et qu'en plus il est beaucoup moins cher qu'un Mac, na !! J'ai bon jusqu'à présent ?

Ben écoute, si vraiment tu détestes tant que ça le bricolage, je ne peux effectivement que te recommander de switcher comme tu dis vers un beau PC Auchan, là au moins c'est sûr, tout marchera comme sur des roulettes et tu ne mettras jamais les mains dans le moteur, au prix ou tu l'achèteras et à la vitesse de tes raisonnements, tu pourras en changer tous les trimestres !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tout ça parce que tu as la souris paresseuse et que tu rechignes à installer un autre butineur (mozilla par exemple)... C'est plus des baffes qui se perdent, ce sont des coups de pieds au cul !!
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

macintroll a dit:
Chez moi le site en flash marche avec safari 1.1 (v100.1)

as tu la même version? (navigateur et dernier plugin flash 7)
smile.gif
idem
Et c'est vraiment rare qu'un site en flash ne passe pas sur Safari. C'est plutôt les sites en asp qui foutent la zone, mais là on sait pourquoi.

Moi ça marche parfaitement !! Mon Safari me convient par conséquent. ;-)
Ne vous battez pas pour un plug-in !! Le mac ne dépend pas seulement de quelques plug-ins.

"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même."
de Voltaire

Ce qui est étrange c'est que le plug in figure au rang des modules installés :

Shockwave Flash
Shockwave Flash 7.0 r19 — du fichier “Shockwave Flash NP-PPC”.

application/futuresplash
FutureSplash Player
spl

application/x-shockwave-flash
Shockwave Flash
swf

Mais que ça marche toujours pas.
confused.gif

Désolé, je n'avais pas vu ton message. Une page du site Macromedia permet de vérifier que les plug-ins Flash et Shockwave sont bien reconnus.

Si ça ne fonctionne pas il faudrait utiliser l'option de désinstallation (elle existe uniquement pour Shockwave, Flash Player devrait se désinstaller avec Flash Player Uninstaller X, mais j'ai pas testé) avant de réinstaller Flash Player (7.0 r19) et Shockwave Player (10.0.r210).