Safari et les raccourcis

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 511
289
47
La Ville Lumière
Hullo,

En passant à Safari 1.3 (et je suppose que c'est la même chose sur la 2.0), j'ai remarqué que les raccourcis pour faire afficher la barre d'adresse url et pour passer d'un tab à l'autre avaient changé.
Et franchement les changements sont crétins!
Pour le premier, remplacer £ par cette barre verticale dont je n'arrive pas à trouver comment la taper, c'est vraiment vraiment crétin!
Quant aux deux autres les { et les } ne sont pas pratiques... cela aurait été tellement plus simple d'avoir pomme-flèche pour pages précédente et suivante et shift-pomme-flèche pour passer d'un tab à l'autre...

Pffff...

Et en plus la page feedback sur Apple a fondu comme neige au soleil! :hein:

A.

Ils m'ont refilé une version spéciale de Safari 2.0, ou quoi ?

Passer d'un onglet à l'autre :

commande + maj + flèches gauche/droite

commande + alt + ( ou )

Pour afficher la page précédente/suivante :

commande + flèches gauche/droite

Pour masquer/afficher la barre d'adresse :

maj + alt + commande + L

Pour masquer/afficher la barre des signets :

maj + commande + B

Je ne comprends pas de quelle barre verticale tu veux parler, les raccourcis doivent être identiques sur un clavier de portable, même si les touches ne sont pas forcément placées au même endroit.

:confused:

MiniMe a dit:
Ils m'ont refilé une version spéciale de Safari 2.0, ou quoi ?

Passer d'un onglet à l'autre :

commande + maj + flèches gauche/droite

commande + alt + ( ou )

Pour afficher la page précédente/suivante :

commande + flèches gauche/droite

Pour masquer/afficher la barre d'adresse :

maj + alt + commande + L

Pour masquer/afficher la barre des signets :

maj + commande + B

Je ne comprends pas de quelle barre verticale tu veux parler, les raccourcis doivent être identiques sur un clavier de portable, même si les touches ne sont pas forcément placées au même endroit.

:confused:

Mea culpa... en effet tous les raccourcis que tu mentionnes fonctionnent... mais dans les menus ce sont d'autres raccourcis qui sont indiqués. Comme cette barre verticale pour la barre d'adresse. :confused:

Euuh sinon je suis à la 1.3 perso...

A.

Si cette barre c'est "|", sur Mac il faut saisir option + majuscule + L.

Je viens de zieuter mon Safari, et effectivement la combinaison pomme + option + majuscule + L affiche ou masque la barre d'URL.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
jeanba3000 a dit:
Si cette barre c'est "|", sur Mac il faut saisir option + majuscule + L.

Je viens de zieuter mon Safari, et effectivement la combinaison pomme + option + majuscule + L affiche ou masque la barre d'URL.

Aaaah... ben j'aurais appris quelque chose... pfff quelle idée d'avoir mis ce "|" et non L... merci!

A.

ps:
Je préférais le £...