Safari et quickTime?

OUNTI

Membre confirmé
19 Juin 2003
49
0
Bonjour

Quelle configuration ou préférences faut-il régler pour permettre à l'application QuickTime de prendre en charge les séquences vidéo téléchargées sur la page d'un navigateur, safari par exemple? Car ce n'est pas pratique pour moi personnellement de visionner tout de suite sur la fenetre ouverte du navigateur la séquence téléchargée. Et je ne souhaite pas non plus enregistrer la séquence sur bureau ou sur disque dur.Car je préfère continuer mes recherches sur le site ouvert ou autre, et revenir sur les séquences vidéo, qui sont dirigées sur un dossier en instance.Il y a sûrement quelque chose que j'ai oublié de configurer, car je viens de réinstaller le système, et ce problème là, je ne l'avais pas avant.

Merci d'avance à tous

(Mac OS x v.10.2.6, Safari 2, QuickTime pro.Power mac 733MHz, et power book 17)

Ce que je peux te conseiller avec Safari, c'est de lancer le chargement des séquences Quicktime dans un autre onglet (Pomme-shift et on clique sur le lien). Comme ça la séquence se charge en arrière plan pendant qu'on continue à surfer. Puis on n'a plus qu'a cliquer sur l'onglet pour visionner la séquence quand le chargement est terminé.

Merci pour ta réponse. Mais je cherche le même téléchargement qu'avant, c'est à dire la séquence qui se lance automatiquement par l'intermédiaire du "télechargement du navigateur"
Je viens de faire ce que tu viens de me proposer(je le fais de temps en temps pour certains lien)mais là mon but c'est de voir l'application quickTime se lancer dés que je click sur le fichier.
Excuses moi si je suis pas très clair, car je suis débordé par les problèmes qui arrivent en même temps, et j'ai besoin de cette facilité pour pouvoir préparer mes exposés. Sans oublier que je ne suis pas très connaisseur quand il s'agit des plugins et all.

Je pense qu'il faut aller dans preferences système, puis préférences quicktime et décocher la prise en charge automatique des séquences multimédia.

De cette façon, je suppose qu'au lieu de s'afficher directement dans le navigateur, le fichier sera téléchargé...

Re,
Si j'ai bien compris ce que tu me conseilles, cette préférence est seulement pour configurer la séquence: soit qu'elle se lance automatiquement une fois chargée, ou bien manuellement quand elle est décochée.
En ce moment le problème est aun niveau de la configuration du téléchargement...

Non dans préférences Quicktime si tu coches "prise en charge du contenu multimédia", alors les séquences quicktime s'affichent directement dans le navigateur (c'est la config par défaut).

Je suppose donc que si tu Décoches cette option, les séquence vidéos ne pourront pas s'afficher directement dans ton navigateur. Elles devraient donc être téléchargées, puis ouverte par lecteur quicktime

Merci major,
Je viens de régler le problème, ouf!!!
J'ai retrouvé l'ancien dossier plugin QuickTime que j'ai glissé à la place du nouveau; tou va bien.
La discution avec toi m'a permis de tenir le coup et de continuer à chercher. Un grand merci. Et à la prochaine

pas de quoi...