Safari : Icones signets disparues après suppression historique

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

J'avais un historique énorme et je l'ai supprimé sans me souvenir que ça supprimait les icônes des signets dans Safari.

Est-ce qu'il existe un moyen de les récupérer à partir par exemple d'un seul comme celui de Mac Génération et de le répercuter automatiquement sur les autres signets des favoris de Mac G ?

Merci pour votre aide
 
Ben non, je ne m'en suis pas rendue compte de suite et j'ai Time machniner entre temps. Sinon y a pas de solution ?
 
Ben non, je ne m'en suis pas rendue compte de suite et j'ai Time machniner entre temps. Sinon y a pas de solution ?
Ben si. Time machine te permet de remonter dans le temps. C'est à ça que sert Time machine !

Concrètement, tu vas dans le Finder, tu ouvres ton dossier Bibliothèque / Safari, tu lances Time machine (l'icône dans ta barre de menus : entrer dans TM) et puis tu remontes dans le temps un peu avant ta boulette.
 
Bonjour,
je sais utiliser Time Machine mais si j'ai effacé l'historique ça n'est pas pour le remettre. Tant pis, vu que je n'ai pas de solution, je vais sélectionner tous les signets et les ouvrir d'un seul coup. Ca va prendre du temps mais bon...
En tout cas merci Sly.
Bonne journée

PS : ce qui est bizarre, c'est que si on demande d'afficher les signets, toutes les icones s'affichent dans la colonne de gauche, mais pas dans les favoris dans un dossier de signets ou seuls les dernières pages ouvertes apparaissent.
 
Dernière édition:
dans la colonne de gauche, si vous mettez les"favoris" en tête de liste
 
dans la colonne de gauche, si vous mettez les"favoris" en tête de liste


Désolée je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Les signets sont soit seuls soit dans des dossiers dans les favoris. Les favoris sont automatiquement au début de la liste de signets de la colonne de gauche.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-11 à 10.36.41.png
    Capture d’écran 2020-02-11 à 10.36.41.png
    133,1 KB · Affichages: 168
en faite, le probleme ; c'est que je ne sais plus ce que j'ai bidouillé pour avoir voulu remettre en ordre mes signets dans les favoris (icone/page central).
Il me semble que j'ai touché au dossier de signets en les mettant au dessus des favoris, et que, c'est a partir de ce moment là que j'ai vu tout mes signets dans la liste d'icone des favoris.
je m'excuse de ne pas être clair.
PS : ce qui est bizarre, c'est que si on demande d'afficher les signets, toutes les icones s'affichent dans la colonne de gauche, mais pas dans les favoris dans un dossier de signets ou seuls les dernières pages ouvertes apparaissent.
c'est en vous lisant que j'ai pensé a ma bidouille

vous n'avez pas exporter vos signets en HTLM ?
 
Bonjour,
je sais utiliser Time Machine mais si j'ai effacé l'historique ça n'est pas pour le remettre. Tant pis, vu que je n'ai pas de solution, je vais sélectionner tous les signets et les ouvrir d'un seul coup. Ca va prendre du temps mais bon...
Mais… si tu effaces l'historique le 1er février, alors en reprenant TM le 31 janvier tu dois retrouver ton dossier Safari avec l'historique.
C'est le principe même de TM…
 
Je suis quand même étonnée que les icones restant dans la colonne de gauche on ne puisse pas les synchroniser à droite sans avoir à ouvrir les pages.
Tant pis ça restera comme cela au besoin je me servirai de la colonne de gauche

Merci beaucoup.
 
- si le soucis n'est pas sur une autre session (l'invite), alors s'est une preferences p.list qu'il faut réinitialiser

- vous pouvez réinitialisez macos