Safari inutilisable (connexion impossible)

SethPistol

Membre enregistré
9 Septembre 2020
5
0
44
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, il m'est impossible d'utiliser Safari (impossible de se connecter au serveur). Ma connexion wifi fonctionne sur mon téléphone par ailleurs.
Sur Firefox, internet fonctionne. Mais lors d'une recherche dans la barre, j'ai une redirection vers searchexpandeddesktop.

J'ai fait fonctionner mon Norton antivirus qui n'a trouvé aucun problème. J'ai testé Malwarebytes, qui ne trouve rien. J'ai fait fonctionner COMBO Cleaner qui m'a trouvé un fichier Essential Net Search sur la version d'essai. J'ai essayé de trouver le fichier manuellement dans la bibliothèque mais il n'apparait pas. J'ai essayé de passer à la version premium de COMBO (donc en payant) mais impossible de se connecter avec la clé d'activation. Je dois donc avoir un programme qui bloque ma connexion sur certains programmes.

Comment régler ce problème ?
D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu commençais par ne pas être connecté via un proxy...
Réseau :
Interface en7 : iPad
Serveurs mandataires : SOCKS
Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac
Serveurs mandataires : SOCKS
Interface en6 : Bluetooth PAN
Serveurs mandataires : SOCKS
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Serveurs mandataires : SOCKS
...ce serait bien, sans aller plus loin, tu peux virer Norton qui ne te protège de rien du tout !
Bloc de code:
/System/Library/Extensions
    [Pas engagée] tap.kext (20090913 (Tunnelblick build 2780))
    [Pas engagée] tun.kext (20090913 (Tunnelblick build 2780))
Trop de proxy, de VPN tue ta connexion internet !
Modules internet :
Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2019-02-13)
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.192 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-05-15)
Flash Player: 32.0.0.192 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-05-15)
Silverlight est obsolète et Adobe Flash Player est une porte d'entrée pour les adwares/malwares, de plus il sera définitivement abandonné en fin d'année, donc c'est poubelle !
Combo Cleaner 755 Mo (UAB RCS LT)
Ça aussi, c'est la poubelle !
2020-08-17 AvastHUB
La cerise sur le gâteau est c'est belle merde qu'il ne faut jamais, mais jamais installé dans un Mac ! Poubelle, poubelle, poubelle !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si tu commençais par ne pas être connecté via un proxy...

...ce serait bien, sans aller plus loin, tu peux virer Norton qui ne te protège de rien du tout !
Bloc de code:
/System/Library/Extensions
    [Pas engagée] tap.kext (20090913 (Tunnelblick build 2780))
    [Pas engagée] tun.kext (20090913 (Tunnelblick build 2780))
Trop de proxy, de VPN tue ta connexion internet !

Silverlight est obsolète et Adobe Flash Player est une porte d'entrée pour les adwares/malwares, de plus il sera définitivement abandonné en fin d'année, donc c'est poubelle !

Ça aussi, c'est la poubelle !

La cerise sur le gâteau est c'est belle merde qu'il ne faut jamais, mais jamais installé dans un Mac ! Poubelle, poubelle, poubelle !
Merci pour ta réponse.
Quest ce que Silverlight ?
J'ai viré Adobe flash player. Je n'arrive pas à mettre la main sur AVAST dans le finder. Pareil dans la bibliothèque. Comment le retrouver ?
 
Merci pour ta réponse.
Quest ce que Silverlight ?
J'ai viré Adobe flash player. Je n'arrive pas à mettre la main sur AVAST dans le finder. Pareil dans la bibliothèque. Comment le retrouver ?

Salut,

...avec EasyFind ... mais introuvable, .... à moins qu'un membre donne un lien ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54