Safari mal reconnu

marcelpahud

Membre actif
4 Décembre 2007
359
75
Sur le planché des vaches...
Bonjour bonjour,

j'ai un petit souci avec Safari 4.0.2

Sur mon nouveau MBP, Safari fonctionne sans problème avec Glims et Cooliris...

Mais sur mon iMac, on dirait que Safari n'est pas reconnu comme tel par certains sites. Du type Fessebouc (ok c'est pas une référence, mais bref) où certaines fonctions ne s'affichent pas de la même manière sur l'un et l'ordre ordinateur. Et là, un truc vraiment bizarre c'est que Cooliris, le fameux plugin de recherche d'images, ne reconnaît pas, sur sa page web, le Safari de mon iMac comme un navigateur compatible. Alors que la dernière version du plugin fonctionne et s'installe sans problème sur le MBP et sur celui-ci, le site reconnait Safari comme un navigateur compatible...

Là j'ai désinstallé tous les plugins sur l'iMac, mais ça ne change rien... Idem avec le menu développement activé et en changeant l'agent d'utilisateur, pareil en ayant réinitialisé safari, viré tout ce que je pouvais virer, réparations de autorisations et autres...

En ce moment la màj combo 10.5.7 est en téléchargement, au cas où...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à vous :)
 
Les préférences sont exactement les mêmes des deux côtés (synchronisées à l'aide de Dropbox).

Même comportement sur une autre session.

par contre, je viens de me rendre compte que Firefox (3.5) avait le même genre de problème ! Problème système ? Une autre application qui poserait problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Il semble que c'était NetBarrier X5 qui posait problème... ça fait plaisir d'avoir acheté ce truc foireux... heureusement c'était dans un bundle...

Après désinstallation et re-réparation des autorisations et nettoyage onyxien, tout est rentré dans l'ordre...
 
Les préférences sont exactement les mêmes des deux côtés (synchronisées à l'aide de Dropbox).

Même comportement sur une autre session.

par contre, je viens de me rendre compte que Firefox (3.5) avait le même genre de problème ! Problème système ? Une autre application qui poserait problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Il semble que c'était NetBarrier X5 qui posait problème... ça fait plaisir d'avoir acheté ce truc foireux... heureusement c'était dans un bundle...

Après désinstallation et re-réparation des autorisations et nettoyage onyxien, tout est rentré dans l'ordre...
Le coup classique du coupe-feu. C'était l'anti-pub ? Ça m'arrive aussi sur certains sites. Je le désactive temporairement via la barre de menu.