10.12 Sierra Safari ne fonctionne pas, app store non plus

bistouflex

Membre enregistré
15 Janvier 2017
4
1
28
Bonjour a tous,
J'ai un problème depuis que j'ai fait la dernière mise à jour, j'étais déjà sous Sierra, donc juste une correction de bugs pour cette version d'OSX.
Je vous explique, lorsque j'ouvre safari, la fenêtre s'ouvre mais reste blanche et charge, et ce jusqu'à l'infini. J'ai tout essayé, supprimer l'historique, réparer les autorisations avec Utilitaires de disque, mais rien n'y fait. Heureusement j'avais installé Firefox auparavant qui me permet de vous écrire.
Autre problème que je trouve même plus gênant c'est le fait que l'app store ne réponde pas non plus (ci-joint une capture d'écran de l'affichage d'app store). Il ne me dit même pas qu'il n'arrive pas a se connecter en raison d'un problème réseau, non, il reste blanc comme safari et rien ne se passe. Du coup je ne peux même plus accéder aux nouvelles mises à jour...
Avez vous des idées ? J'ai cherché un peu partout sur internet mais personne n'a eu ce problème...

PS: Je possède un macbook pro 13" de mi-2012
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-01-15 à 12.50.11.png
    Capture d’écran 2017-01-15 à 12.50.11.png
    149,4 KB · Affichages: 325
  • J’aime
Réactions: lcroad83
Avez vous des idées ? J'ai cherché un peu partout sur internet mais personne n'a eu ce problème...
Des idées oui, a commencer par dire ce que tu appelles une mise-à-jour ?

Est-ce une MAJ de Sierra en 10.12.2 par dessus la 10.12.1 ou une MAJ par dessus une ancienne version de macOS ?

Par défaut, je te conseillerais de faire de nouveau une installation par dessus la version qui est en cours, ça n'affectera pas tes logiciels, fichiers; dossiers et données personnelles, mais remettra d'aplomb des fichiers système un peu corrompus. ;)
 
Des idées oui, a commencer par dire ce que tu appelles une mise-à-jour ?

Est-ce une MAJ de Sierra en 10.12.2 par dessus la 10.12.1 ou une MAJ par dessus une ancienne version de macOS ?

Par défaut, je te conseillerais de faire de nouveau une installation par dessus la version qui est en cours, ça n'affectera pas tes logiciels, fichiers; dossiers et données personnelles, mais remettra d'aplomb des fichiers système un peu corrompus. ;)

Et bien oui, comme je disais j'étais déjà sous Sierra, donc en effet c'était une mise a jour pour passer de 10.12.1 à la 10.12.2.
J'aimerais bien pouvoir refaire une installation par dessus ma version actuelle malheureusement je ne peux plus accéder à l'app store et je ne sais pas comment faire autrement...
 
Salut

Peux-tu vérifier la date et l'heure système?
Dans un terminal, que te renvoie la commande :
date
Si tou est ok, tente de démarrer en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) et tente les maj et teste safari.
 
Salut

Peux-tu vérifier la date et l'heure système?
Dans un terminal, que te renvoie la commande :
date
Si tou est ok, tente de démarrer en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) et tente les maj et teste safari.
Alors j'ai bien vérifié la date et l'heure a l'aide du terminal, elle est bonne. J'ai démarré en mode sans échecs mais safari à l'appstore ne répondent toujours pas... c'est un vrai calvaire je ne sais pas ce qui se passe puisque tout le reste fonctionne bien...
 
Pour safari, tu peux tenter de le "réinitialiser" :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.
 
Pour safari, tu peux tenter de le "réinitialiser" :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.
Ca ne fait absolument rien, le terminal ne donne même pas de réponse à la première commande... Comme si safari n'existait pas... D'ailleurs je viens de remarquer que Itunes ne fonctionnait plus non plus. En fait toutes les applications connectées (j'entends par là qui ont besoin d'internet) ne fonctionnent plus....
 
Ca ne fait absolument rien, le terminal ne donne même pas de réponse à la première commande... Comme si safari n'existait pas... D'ailleurs je viens de remarquer que Itunes ne fonctionnait plus non plus. En fait toutes les applications connectées (j'entends par là qui ont besoin d'internet) ne fonctionnent plus....
C'est normal que ces commandes ne renvoient pas de messages.
Les as-tu toutes effectué, sinon où t'es-tu arrêté?

Tu dis que les applis nécessitant internet ne fonctionnent plus, mais Firefox lui fonctionne?

Peux-tu télécharger Etrecheck et donner le rapport entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie du forum, à gauche de la disquette).
 
Ce ne sont pas forcément les applications "connectées" qui ne fonctionnent pas, mais celles qui utilisent WebKit, j'ai l'impression....

Un ménage avec un inutilitaire de type CleanMyMac aurait-il été fait???
 
Ca ne fait absolument rien, le terminal ne donne même pas de réponse à la première commande... Comme si safari n'existait pas...

Ces commandes ne renvoient pas de message (sauf si elles rencontraient une erreur)
La première renomme le sous dossier Safari du dossier Bibliotheque en Safari.ko
La deuxième recrée un nouveau sous dossier Safari dans Bibliotheque
La troisième copie ton dossier Bookmark depuis le dossier renommé Safari.ko vers le nouveau sous dossier Safari
La quatrième supprime le fichier enregistrant le dernier état de l'application Safari
 
Bonjour a tous,
J'ai un problème depuis que j'ai fait la dernière mise à jour, j'étais déjà sous Sierra, donc juste une correction de bugs pour cette version d'OSX.
Je vous explique, lorsque j'ouvre safari, la fenêtre s'ouvre mais reste blanche et charge, et ce jusqu'à l'infini. J'ai tout essayé, supprimer l'historique, réparer les autorisations avec Utilitaires de disque, mais rien n'y fait. Heureusement j'avais installé Firefox auparavant qui me permet de vous écrire.
Autre problème que je trouve même plus gênant c'est le fait que l'app store ne réponde pas non plus (ci-joint une capture d'écran de l'affichage d'app store). Il ne me dit même pas qu'il n'arrive pas a se connecter en raison d'un problème réseau, non, il reste blanc comme safari et rien ne se passe. Du coup je ne peux même plus accéder aux nouvelles mises à jour...
Avez vous des idées ? J'ai cherché un peu partout sur internet mais personne n'a eu ce problème...

PS: Je possède un macbook pro 13" de mi-2012
Salut Bistouflex, j'ai exactement le meme probleme que toi depuis la mise a jour. Les Mails marchent en revanche , donc il y a bien une connection. Je peux aller sur le net avec Chrome, mais pas Safari ni Appstore. Je vais repasser en Sierra je Crois