Safari ne fonctionne plus. suite MAJ en 6.1

BANDIT849

Membre enregistré
25 Octobre 2013
5
0
53
Bonjour a la communauté.

Je suis sous OS Lion 10.7.5, et suite à une mise à jour via la mise à jour de logiciels, Safari qui devais passer en 6.1 ne fonctionne plus. le logiciel s'ouvre et la fenêtre de Safari s'affiche mais la petite roue arc en ciel s'affiche et le navigateur reste bloqué.

Heureusement j'avais installé Chrome en cas de problème. Mais je suis habitué a utilisé Safari et j'aimerai trouvé une solution. Donc j'ai tenté de désinstaller Safari pour le réinstallé mais rien n'y fait, Safari ne veux plus s'ouvrir.

peut-on réinitialiser les paramètres sans que le logiciel ne sois ouvert ?

HELP ME.
 
J'ai exactement le même problème. Du coup j'ai essayé de le désinstaller avec un logiciel de désinstallation, puis en le mettant dans la corbeille, mais dans tous les cas, une fenêtre s'affiche qui dit "safari ne peut être ni modifié ni supprimé car mac0s x le requiert"
 
Bon, autre problème,
j'ai téléchargé la mise à jour combo (une bonne heure), mais le programme d'installation me dit (étape destination) : mise à jour combinée ne peut être installée sur ce disque (macintosh hd) ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour

Que faire ?
 
Essaye d'allez dans l'utilitaire de disque et virifier le disque ( et réparer) puis ressaye.
Si cela ne fonctionne pas, je dois t'avouer que je n'ai pas les connaissances nécéssaire pour t'aider plus sur se problème :S
 
Je suis venu à bout du problème en supprimant Glims. Bricolage, forcément, puisqu'on n'a pas accès à Safari, et que la suppression du seul plug-in ne suffit pas. Donc j'ai retroussé les manches et plongé dans les entrailles du système.

Non, en fait, juste une petite recherche en associant" nom contient Glims" et "fichiers système inclus", suppression des fichiers trouvés, et voilà. ;)
 
Je n'ai pas glims, par contre j'ai résolu le problème en installant mavericks , maintenant tout marche parfaitement et safari 6 est bien plus rapide .

Merci encore pour vos idées