Safari ne trouve pas le localhost avec Mamp

Alex92290

Membre confirmé
30 Septembre 2013
96
0
25
Bonjour,
Afin de continuer à programmer en PHP, j'ai décidé d'installer MAMP tout content en suivant des tutos, mais la gros problème...... Safari me dit tout fièrement qu'il ne trouve pas le localhost.
Après m'être mis en boule pour pleurer toutes les larmes de mon corp j'ai c commencé à chercher des solutions mais en vain (les ports même changé n'affecte pas le résultat).

Auriez-vous une solution à cela ?

Cordialement,
Alexandre
 
Voici le message d'erreur:
"Safari ne parvient pas à trouver le serveur. Safari ne parvient pas à ouvrir la page localhost:8888/MAMP/?language=French car Safari ne peut pas trouver le serveur localhost"
 
Merci cela ne marche toujours pas, il s'en-tête à me répéter qu'il ne trouve pas le serveur localhost
Tu veux faire quoi, lancer ton site ? Si oui, c'est bien l'adresse en local (interne) que Safari souhaite lancer, donc regarde de nouveau la vidéo.
 
Tu veux faire quoi, lancer ton site ? Si oui, c'est bien l'adresse en local (interne) que Safari souhaite lancer, donc regarde de nouveau la vidéo.



J'ai en parti compris d'où venait le soucis,
Je suis allé tester chez un amie à moi avec le même ordinateur mais une connexion différente...... et miracle ça marche

Le soucis viendrait donc plutôt de ma connexion ou de mon routeur ?
 
Le soucis viendrait donc plutôt de ma connexion ou de mon routeur ?
Je ne comprends pas ton problème, MAMP étant lancé, ta base de données créée, il te suffit de faire un clic en 3 pour lancer ton site en local qui te renverra dans Safari avec cette url locale...
Bloc de code:
http://localhost:8888/index.php

1) lancement des serveurs
2) la base de données est bien créée
3) démarrage du site en local

Capture-000.jpg