Safari ne veut plus démarrer

fannymjv

Membre enregistré
15 Octobre 2011
5
0
Bonjour à tous!

Après avoir épluché nombre de forums, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... c'est bien la première fois!

Je viens de faire la dernière mise à jour pour OS X Lion (10.7.2) et depuis je ne peux plus démarrer Safari. L'icône saute dans mon dock, indéfiniment, jusqu'à ce que je force à quitter l'application.

Dans ma console, voici le message qui apparaît quand je force à quitter :
com.apple.launchd.peruser.501: ([0x0-0x113113].com.apple.Safari[1495]) Exited: Terminated: 15

J'ai déjà tenté pas mal de choses : réinstaller Safari à partir du CD d'installation de Lion que j'avais gravé, supprimer les fichiers com.apple.safari... dans Bibliothèque/Préférences mais rien n'y fait.

J'ai créé une nouvelle session d'utilisateur pour tester Safari dessus et il s'avère qu'il marche sur cette autre session.

Si je pouvais trouver une solution autre que formater... (déjà fait au moment d'installer Lion) Avis aux experts!

Merci d'avance pour votre aide!
 
Ton Safari a-t-il des extensions ?
 
Hé bien désactive ces deux extensions et regarde s'il en existe une mise à jour.
 
Finalement, nouveau problème... Maintenant, Safari démarre parfaitement mais ne charge plus les pages, alors que Mozilla y arrive parfaitement... Que faire ?
 
Bonjour,

Quelle version de Safari?

J'ai actuellement un pb "similaire" (Échec d'ouverture de la page) avec Safari 5.1.1 sous Mac OS 10.6.8
 
Finalement, nouveau problème... Maintenant, Safari démarre parfaitement mais ne charge plus les pages, alors que Mozilla y arrive parfaitement... Que faire ?
Il se passe quoi, au juste ?
 
J'ai finalement trouvé la faille : c'était aussi le plugin flash player qui faisait des siennes. Mais au final tout ça aura du bon, j'ai décidé de rester sur Firefox qui est plus rapide (même sur Mac, je n'aurais pas pensé...)
 
Oui, Firefox a fait des progrès. Toujours un peu lourdingue mais il est pas mal [mais maintenant on a beaucoup de choix en matière de navigateurs].