Safari : Ouverture avec session ne fonctionne pas

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
j'ai un problème d'ouverture de session avec Safari 9.0.1. Lorsque mon ordinateur démarre je voudrais que safari s'ouvre avec un site que j'ai au préalable désigné. Pour cela j'ai paramétré plusieurs choses. Tout d'abord, sur l'icône de Safari qui se trouve dans le dock je l'ai sélectionné sur "Ouvrir avec la cession" ensuite dans les préférences de Safari j'ai paramétré comme l'image ci-dessous.

Cependant malgré tous ces réglages lorsque l'ordinateur démarre mon ordinateur Safari s'ouvre ( car je vois le petit voyant sous l'icône) mais pas la page du site, je suis obligé de cliquer sur l'icône pour ouvrir le navigateur et donc la page d'accueil.

Une idée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-07 à 13.02.37.png
    Capture d’écran 2016-06-07 à 13.02.37.png
    121,6 KB · Affichages: 215
Safari s'ouvre avec toutes les fenêtres ouvertes de la derniere session.

Il vaudrait mieux lui demander de s'ouvrir avec l'URL de la page que tu souhaites au lancement, non?

D'autre part, pourquoi avoir mis Firefox en navigateur par défaut si c'est Safari que tu veux utiliser?
 
Safari s'ouvre avec toutes les fenêtres ouvertes de la derniere session.

Il vaudrait mieux lui demander de s'ouvrir avec l'URL de la page que tu souhaites au lancement, non?

Ok je vais essayé

D'autre part, pourquoi avoir mis Firefox en navigateur par défaut si c'est Safari que tu veux utiliser?

Car j'ai besoin de deux navigateurs pour tester des choses.De plus je préfère FF au niveau utilisation et modules complémentaires
 
Bonjour
je viens de paramétrer mon navigateur Safari comme me l'a indiqué Remy mais malgré cela la page du navigateur ne s'ouvre toujours pas au démarrage de mon ordinateur. Voici en pièce jointe les nouveaux paramétrages.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-08 à 09.59.37.png
    Capture d’écran 2016-06-08 à 09.59.37.png
    124,2 KB · Affichages: 217
Safari s'ouvre avec une nouvelle fenêtre, cette nouvelle fenêtre devant afficher la derniere page....

Au demarrage du Mac, il n'y a pas de "derniere page"! Il me semble donc que la nouvelle fenêtre ne peut s'ouvrir sur rien.

Essaie plutot que Safari s'ouvre sur la "page d'accueil" et tape l'URL souhaitée en lieu et place de celle de Google.
 
Safari s'ouvre avec une nouvelle fenêtre, cette nouvelle fenêtre devant afficher la derniere page....

Au demarrage du Mac, il n'y a pas de "derniere page"! Il me semble donc que la nouvelle fenêtre ne peut s'ouvrir sur rien.

Essaie plutot que Safari s'ouvre sur la "page d'accueil" et tape l'URL souhaitée en lieu et place de celle de Google.
Voici ci dessous comme tu as demandé mais c'est toujours pareil, la fenêtre ne s'ouvre pas au démarrage, je suis obligé de cliquer sur le logo de Safari pour ouvrir le navigateur
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-08 à 10.30.15.png
    Capture d’écran 2016-06-08 à 10.30.15.png
    122,7 KB · Affichages: 208
Il y a encore un réglage incorrect...
Safari s'ouvre avec: Page d'accueil

Tu laisses le reste en l'état et tu testes si en ouvrant ta session, Safari s'ouvre en affichant la page www.google.fr
 
Il y a encore un réglage incorrect...
Safari s'ouvre avec: Page d'accueil
Je peux pas ! Dans Safari s'ouvre avec j'ai sois : toutes les fenêtres de la dernière session ou une nouvelle fenêtre
 
Bizarre... Moi j'ai aussi le choix de l'ouvrir sur la page d'accueil.

Bon ben mets lui de s'ouvrir sur une nouvelle fenêtre alors, et comme les "nouvelles fenêtres" ouvrent la page d'accueil, ca revient au meme.
 
Et faire un essai sur une autre session, éventuellement cree pour l'occasion (peut-être les Preferences de Safari ou d'affichage sur l session principale sont-elles corrompues)

Si ça fonctionne dans une autre session, on cherchera ce qui coince sur la session habituelle.
 
Et faire un essai sur une autre session, éventuellement cree pour l'occasion (peut-être les Preferences de Safari ou d'affichage sur l session principale sont-elles corrompues)

Si ça fonctionne dans une autre session, on cherchera ce qui coince sur la session habituelle.
J'ai donc essayé avec une partition qui était sur mon ordinateur sous El Capitan et cela fait pareil. J'ai également essayé sur un El Capitan qui est installé sur mon ordinateur via Parallèle Desktop et il y a aussi le même problème.

Trois essais sur trois structures différentes, je ne pense pas que cela vienne de moi quand même ?
 
j'ai fait les memes essais (sous Yosemite)... même résultat que toi.
Safari se lance mais reste réduit dans le dock. Il faut cliquer son icône pour qu'il s'affiche et charge la page souhaitée

:-(
 
j'ai fait les memes essais (sous Yosemite)... même résultat que toi.
Safari se lance mais reste réduit dans le dock. Il faut cliquer son icône pour qu'il s'affiche et charge la page souhaitée

:-(
Ca me rassure lol ca vient pas de moi :)
 
Alors j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Je suis allé sur le site souhaité (cette page des forums par exemple) et j'ai déplacé l'URL sur le bureau (tu cliques dans la ligne d'adresse de Safari, tu prends la petite icône tout à gauche et tu glisses sur le bureau)

Ca crée un fichier avec l'extension Webloc

Tu fais un cmd-I dessus pour vérifier qu'il s'ouvre bien avec Safari, sinon tu modifies et tu cliques "Tout modifier" si tu veux que TOUS les weblock s'ouvrent avec Safari.

Ensuite Preference Système, Utilisateurs et Groupes, Ouverture et tu glisses le fichier Weblock dans la liste.

A l'ouverture de session l'URL contenue dans ce fichier va être ouverte par Safari.
 
Alors j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Je suis allé sur le site souhaité (cette page des forums par exemple) et j'ai déplacé l'URL sur le bureau (tu cliques dans la ligne d'adresse de Safari, tu prends la petite icône tout à gauche et tu glisses sur le bureau)

Ca crée un fichier avec l'extension Webloc

Tu fais un cmd-I dessus pour vérifier qu'il s'ouvre bien avec Safari, sinon tu modifies et tu cliques "Tout modifier" si tu veux que TOUS les weblock s'ouvrent avec Safari.

Ensuite Preference Système, Utilisateurs et Groupes, Ouverture et tu glisses le fichier Weblock dans la liste.

A l'ouverture de session l'URL contenue dans ce fichier va être ouverte par Safari.
Et bien voilà c'est nikel ca :) Est-ce que je peux du coup supprimer le fichier Weblock sur le bureau ?
 
Euh non je ne crois pas car quand tu le glisses dans "ouverture " ca ne cree qu'un lien vers le fichier original.
Donc place le quelque part où il ne te gêne pas avant de le glisser dans "ouverture"
 
Impeccable :) Merci