Safari: pas de mode d'emploi, mais...

moadeeb

Membre confirmé
13 Octobre 2002
20
0
Les applications Apple en générale et Safari en particuliers sont fournies sans mode d'emploi.
C'est à nous de découvrir les petits et grand trucs.
Pour progresser, aidons-nous les uns les autres.
C'est la raison de mon post. J'ai découvert, par hasard, une fonction que je vous soumet ici:
Dans SAFARI, après avoir ouvert plusieurs sites ou plusieurs pages, faites un clic prolongé sur la flèche "page précédente" et, oh merveille, vous avez sous la main toutes les pages que vous venez d'ouvrir! Il suffit de choisir la page ou le site pour y revenir.
Ce n'est pas les tabs de Chimera mais ... je trouve que cela n'en est pas loin.
Rapidité, facilité et gain de place.
Vous allez me rétorquer: mais il ya l'historique! D'accord mais ici vous avez tout à portée de clic (un clic!).
Essayez, j'attend vos réactions ainsi que vos trucs et astuces; Merci d'avance.
 
J'étais sur le forum Macox où l'on parle plus du navigateur, Safari en l'occurance que de Macosx. Alors, me suis-je trompé de forum?
En tout cas on en parle en long et en large; car l'astuce soulevée plus haut a déjà été traitée.
Concernant ta question: barre de titre de la fenêtre = barre de navigation??? car chez moi cmd clic ne me fait rien.
Non, ce que j'ai dit, c'est faire un clic prolongé sur la flèche "back ou forward" et tu auras accès aux (dix) derniers sites ou aux dernières pages visitées. Merci pour ta manifestation.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr /> Non, ce que j'ai dit, c'est faire un clic prolongé sur la flèche "back ou forward" et tu auras accès aux (dix) derniers sites ou aux dernières pages visitées.

[/QUOTE]

Ca marche très bien aussi en faisant un click droit sur "back" ou "forward".
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr />Les applications Apple en générale et Safari en particuliers sont fournies sans mode d'emploi.

[/QUOTE]

Après installation on peut acceder à l'aide de Safari en passant par l'Aide Mac ou en tapant pomme+? directement dans l'application.
 
Frapper la touche Aide du clavier transforme le curseur en "point d'interrogation".
Même chose dans Omniweb...
Par contre dans iTunes (navigateur bien connu
laugh.gif
), la frappe de la touche aide provoque bien l'ouverture de l'aide d'iTunes.

Internet Explorer, fidèle à son habitude, reste impassible à l'ergonomie Mac... Pas de point d'interrogation... ni d'aide qui s'ouvre.

Après quelques tests, j'en arrive à la conclusion que la frappe de la touche Aide provoque l'ouverture de Visualisation aide dans les applications proposant l'aide à ce format, et que lorsqu'elles n'en disposent pas, le curseur se contente du point d'interrogation.
Exception faite d'Internet Explorer qui se singularise une fois de plus (ICQ également...).

Bémol : l'aide de Safari est bien présente, mais sous le nom de "Safari Help". Ce nom anglais expliquerait-il la non réaction à la frappe de la touche Aide?
Je feedback.
 
Pendant qu'on y est, vous savez comme importer les favoris de Omniweb, Chimera et Explorer? Je sais que pour Explorer, ca se fait automatiquement au moment de l'install... mais si on veut qu'il importe a nouveau, comment fait-on?

Sinon, pour Mozilla, j'ai trouve un script... mais rien pour les autres...

2Bad
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> Pendant qu'on y est, vous savez comme importer les favoris de Omniweb, Chimera et Explorer? Je sais que pour Explorer, ca se fait automatiquement au moment de l'install... mais si on veut qu'il importe a nouveau, comment fait-on?

[/QUOTE]
Utilise Safari Enhancer.