Virus Safari

Le mieux est de compléter en installant Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
bonjour jai bien fait tout cela , malgres tout j'ai toujours environ 6 résultat de recherche sur safari qui sont commercial c'est dérangent car il faut descendre tout en bas de la page pour avoir les annonces qui m'intéresse.

euh, parles tu d'une recherche faite via Google ?
Si oui, alors c'est la politique de Google, d'abord les liens commerciaux, puis les liens pertinents mais non commerciaux.

euh, parles tu d'une recherche faite via Google ?
Si oui, alors c'est la politique de Google, d'abord les liens commerciaux, puis les liens pertinents mais non commerciaux.
oui sur google sauf que quand j'utilise chrome les annonce bizarre n'arrive pas. De plus quand une fait une faute google propose toujours une correction ici elle est remplacé en 1/4 de seconde par les annonces bizarre. Je ne trouve pas sa normal

malgres tout j'ai toujours environ 6 résultat de recherche sur safari qui sont commercial
Fais une copie écran, histoire que l'on comprenne bien ton problème. Pour insérer une image/photo, dans ta réponse un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo et tu sélectionnes Miniature, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.

Fais une copie écran, histoire que l'on comprenne bien ton problème. Pour insérer une image/photo, dans ta réponse un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo et tu sélectionnes Miniature, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.
voici les capture d'écran en utilisant Chrome et en utilisant safari

Capture d’écran 2018-09-11 à 18.19.16.webp Capture d’écran 2018-09-11 à 18.19.08.webp

OK, ton problème est bénin, installe donc uBlock et là ça te bloquera les PUBS intempestives. Mais par défaut, tes pages ne présentent aucune anomalie.

Edit : uBlock est à installer dans tous tes navigateurs.

Dernière édition:
désolé avec uBlock aucun changement :/
Relis ceci...
Mais par défaut, tes pages ne présentent aucune anomalie.
...donc Google propose en fonction des mots dans une recherche, soit du texte pur, soit accompagné de liens contenant des vidéos, comme c'est le cas pour le mot chat. Il n'y a donc aucune anomalie. Allez, va sur un PC et fais les mêmes recherches, tu auras le même résultat.

Hum...

Chez moi, j’ai comme sur la deuxième capture d’écran, tant sur Safari que sur Opera (je n’installerai pas Chrome).

Je remarque que sur la première capture le navigateur est connecté aux services Google alors qu’il ne l’est pas sur la seconde.

Je n’utilise que Ghostery sur Safari et le bloc publicité inclus dans Opera.