Safari perd la mémoire...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.
Sachez avant tout que j'ai cherché sur le forum avant de vous embêter avec ma question, mais je n'ai rien trouvé.

Voilà : safari 1.2.2 débloque. Je suis sous X.3.4.
Comment débloque-t-il ? Ben en fait, il ne mémorise aucune de mes préférences (page d'accueil à l'ouverture, emplacement des téléchargements...), et, plus bizarre, l'appui sur la touche de suppression (celle qui se trouve au dessus de "Entrée", ou en dessous de F13, au choix) provoque un "page précédente" au lieu d'effacer le contenu sélectionné d'une cellule...
Bref, rien de très normal en somme...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Fred

fredlimacher a dit:
Salut à tous.
Sachez avant tout que j'ai cherché sur le forum avant de vous embêter avec ma question, mais je n'ai rien trouvé.

Voilà : safari 1.2.2 débloque. Je suis sous X.3.4.
Comment débloque-t-il ? Ben en fait, il ne mémorise aucune de mes préférences (page d'accueil à l'ouverture, emplacement des téléchargements...), et, plus bizarre, l'appui sur la touche de suppression (celle qui se trouve au dessus de "Entrée", ou en dessous de F13, au choix) provoque un "page précédente" au lieu d'effacer le contenu sélectionné d'une cellule...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Fred
Essaye de réinitialiser Safari (cf menu "Safari") ou de supprimer son fichier préférences.

J'ai essayé les 2 solutions proposées, mais rien n'y fait.
Aucune pref n'est sauvegardée, et cette foutue touche "suppression" provoque toujours un "page précédente".
Entre ça et mes problèmes de G5, je n'en sors plus...

Un peu ras le bol, à vrai dire...

fredlimacher a dit:
...et, plus bizarre, l'appui sur la touche de suppression (celle qui se trouve au dessus de "Entrée", ou en dessous de F13, au choix) provoque un "page précédente" au lieu d'effacer le contenu sélectionné d'une cellule...
Si, si ! Ça c'est tout à fait normal. C'est un raccourci prévu pour aller à la page précédente. Mais il n'est actif que hors d'une boite de saisie de texte.

Pour la perte de mémoire, au point où tu en es, autant réinstaller Safari. Tu fais une copie de sauvegarde de tes favoris avant. C'est le fichier Bookmarks.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Safari.

Nulle vérification n'est inutile...Safari est dans le dossier Applications ?