SAFARI : petit probleme…

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
j'ai un probleme avec Safari que j'avais avec la v2 et c'est toujours le cas avec la v3 : la typo à l'ecran est toujours trop petite, je suis toujours obligé de l'augmenter mais c'est pénible. Selon les sites c'est plus ou moins le cas mais sur google c'est vraiment pas lisible. Je comprends pourquoi c'est comme ça, je n'ai pas le probleme avec Firefox que j'utilise. Mais Safari v3 me plait bien j'aimerais le garder mais ce probleme est énervant !

j'ai essayé de désactiver mes polices mais ça ne change rien…
 
Vas voir dans les préférences de safari, tu as un réglage dans avancé, "ne jamais utiliser de police inférieure à " là tu met ce qui te convient, j'avais le même soucis sur mon macbook pro, à la longue le 1440 est fatiguant sur un 15". :)
 
Bonsoir,
Ne serais ce pas dans Préférences=> aspect ?
(voir image)
Personnellement, j'ai quitté safari relativement capricieux pour Camino qui est plus paramètrable. FireFox est trop long à ouvrir.

Cordialement:zen:
 
Salut nlex,
figure-toi que j'ai le même problème (que je n'ai jamais résolu d'ailleurs) ! Google est pas mal, MacGé est carrément illisible. Sous Firefox j'utilisais NoSquint, qui me permet de régler un zoom sur le texte à 110% par exemple. Mais sous Safari, à part interdire dans les pref. avancées l'utilisation d'une taille inférieure à 13 par exemple (qui casse toute la hiérarchie de tailles entre les titres, le corps des pages), je n'ai jamais trouvé mieux.
J'imagine qu'un début de solution résiderait dans l'utilisation d'une feuille de style en cascade que l'on peut imposer à Safari (Safari>pref>avancées>Syle sheet), mais je n'y connais rien en prog. CSS...
 
je n'arrive pas a voir l'image qui à été postée…

je vais essayer 'ne jamais utiliser une police plus petite que…' pour voir mais ça me parait en effet un peu violent car certain sites vont être défigurés, non ce qui serait bien c'est que Safari affiche les typos à la bonne taille, comme dans Firefox quoi…

je me demande quand même si ce n'est pas un problème de police, par le passé j'ai eu pas mal de probleme par exemple avec la police helvetica : il y a celle du systeme et celle que j'active moi (la 'vraie' avec toutes les variantes) et souvent le soft se plante et utilise la version Print et pas la version Web et je me retrouve avec des trucs super bizarres…

quel est la police utilisée pour MacG ? et dans Google c'est quoi ?
c'est peut etre une version de police qui n'est pas la bonne… je sais pas… juste une idée… (mais alors pourquoi ça marche avec FF ? ils n'utiliseraient pas la meme police ?? comprends rien)