Safari plante inopinément...

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut

Depuis hier, Safari(v74) déconne complètement, il plante inopinément sur des sites où il ne plantait pas avant (comme www.cwd.dk par exemple), alors j'ai viré les préfs, ça ne change rien. Quelqu'un aurait une bribe d'idée à ce sujet. Parce que j'adore Safari et là pour le coup, je ne peux plus l'utiliser, il plante à tout bout de champ. Merci les copains !
wink.gif
 
J'ai également rencontré des plantages et des roues arc-en-ciel depuis quelques temps avec Safari. C'est très étonnant car ces problèmes sont survenus petit à petit, j'ai pourtant vidé le cache, réinitialisé Safari.

Vivement la prochaine build ou la version finale.
wink.gif
 
Voici une idée issue d'une expérience toute fraiche : les plug-ins Internet (Library>Internet Plug-Ins).

Hier, c'est IE qui, pour moi, quittait inopinément. Puis ce fut au tour de Netscape. En désactivant les plug-ins (avec diablotin, mais aussi en les supprimant du dossier susdit), IE et netscape ont parfaitement fonctionné... mais impossible de visualiser certaines pages Java ou autres.

Bref, j'ai réactivé tous les plug-ins et j'utilise désormais Mozilla et Safari qui fonctionnent très bien malgré un conflit apparent entre les plug-ins.
 
Shralldam a dit:
Dans /Users/account/Library/, il y a un dossier Safari. Supprimez le fichier Form Values.

J'ai eu de gros pépins avec Safari récemment et la suppression de ce fichier a tout résolu.

Ça revient pas au même qu'initialiser Safari et effacer toutes les données des formulaires?
 
Justement, pour un newbie un peu perdu
crazy.gif
, qqun ne pourrait pas préciser un peu la manipulation qui se cache derrière les 2 expressions :

- virer les préférences (on le conseille aussi pour les quittages inopinés de word par ex.
laugh.gif
)
- réinitialiser (pour moi ça aurait voulu dire réinstaller l'application...)
confused.gif


Enfin voilà quoi ! Si une âme charritable voulait s'y coller ...
wink.gif


Merci d'avance
zen.gif
 
Heuuuuu désolé
crazy.gif


Réinitialiser : il suffit de regarder dans le menu déroulant de safari !!!! Oups !
laugh.gif
laugh.gif


Mais bon je maintiens pour "virer les prefs" (aussi bien pour safari que pour words) ! Kesako ???

Salut
wink.gif
 
Il me semble que ça doit correspondre à virer le ou les fichiers du type com.****safari.plist ou tout simplement tous les *safari* dans le dossier ~/library/preferences

J'ai également ce genre de problèmes de plantages mais là tout va rentrer dans l'ordre puisque j'ai carrément réinitialisé le système tout entier
laugh.gif

zen.gif


 
En désactivant les plug-ins...

Trop fort Vercoquin ! Voilà la solution ! je suis donc allez dans le dossier Library>Internet plug-ins, je les ai mis ailleurs et à ma grande surprise, Safari ne plantait plus ! je ne voulais pas m'arrêter là et je voulais connaître le fauteur de trouble alors je les ai remis un a un dans le dossier jusqu'à ce que ça plante de nouveau et le vilain est (je vous le donne en mille) Quicktime plugin.plugin ! avec : Safari plante à tous les coups, sans : Safari est comme un poisson dans l'eau. Alors ??? Apple ??? un problème connu avec Quicktime 6.3 ??? A mon avis, il faut éclaircir cette question. En attendant, je ne remet pas le plug-in quicktime (ne sachant pas à quoi il sert exactement d'ailleurs) mais le mieux c'est quoi alors ? réinstaller Quicktime 6.3 ?
Allez, j'espère que ça fera avancer les choses...
wink.gif
 
Ah tiens c'est pas bête ça... Chez moi le début des plantages correspond effectivement à peu près à la date de mise à jour de QuickTime 6.3.
 
TylerDurden a dit:
En attendant, je ne remet pas le plug-in quicktime (ne sachant pas à quoi il sert exactement d'ailleurs) mais le mieux c'est quoi alors ? réinstaller Quicktime 6.3 ?
Ben il sert à visionner tout ce qui est en streaming QT, du style des bandes annonces sur le site d'Apple. C'est donc dommage de s'en passer. Ou alors il faut le remettre juste pour consulter un truc QT. Mais ça va pas inciter à switcher des bidouilles pareilles
crazy.gif
.


D'autant plus que comme je le craignais, il faut relancer Safari pour que le plugin QT soit pris en compte. Encotre moins pratique ça
frown.gif
.
 
TylerDurden a dit:
En désactivant les plug-ins...
Trop fort Vercoquin ! Voilà la solution ! je suis donc allez dans le dossier Library>Internet plug-ins, je les ai mis ailleurs et à ma grande surprise, Safari ne plantait plus ! je ne voulais pas m'arrêter là et je voulais connaître le fauteur de trouble alors je les ai remis un a un dans le dossier jusqu'à ce que ça plante de nouveau et le vilain est (je vous le donne en mille) Quicktime plugin.plugin ! avec : Safari plante à tous les coups, sans : Safari est comme un poisson dans l'eau. Alors ??? Apple ??? un problème connu avec Quicktime 6.3 ??? A mon avis, il faut éclaircir cette question. En attendant, je ne remet pas le plug-in quicktime (ne sachant pas à quoi il sert exactement d'ailleurs) mais le mieux c'est quoi alors ? réinstaller Quicktime 6.3 ?
Allez, j'espère que ça fera avancer les choses...
wink.gif
C'est effectivement le plug-ins QT qui faisait tout planter chez moi également ! J'ai alors réinstaller QT 6.3 hier, pour voir, et c'est la même histoire...
Heureux d'avoir pu rendre service
smile.gif
 
bin chez moi j'ai le plugin installé mais safari ne plante pas, en revanche hier il n'arrivait plus a afficher les pages du forum MacG
ooo.gif
j'ai relancé la bestiole et là c'était ok
wink.gif
 
merci pour toutes ces réponses à ma question ;-) j'au un autre petit problème, je n'arrive pas à màmorise une page d'acceuil perso, lorsque je quite le programme il revient à la page d'acceuil par défaut
 
sharky a dit:
merci pour toutes ces réponses à ma question ;-) j'au un autre petit problème, je n'arrive pas à màmorise une page d'acceuil perso, lorsque je quite le programme il revient à la page d'acceuil par défaut

(mode "on sait jamais")tu es allé dans les prefs de Safari et collé l'adresse du site dans General >>> homepage ? (/mode "on sait jamais")
 
En relisant ton post, j'ai vu que tu sembles avoir une page d'acceuil perso. Ca veut dire que tu en as déjà mis une ? Donc peut-être qu'aller dans les préf. system, "Internet", onglet "Web" et y coller l'url de ta nouvelle page d'accueil résoudrait ton problème.
 
ben la version 1.0 vient de me planter 8 fois de suite sur le site de la BEI...

grrrrr

au point que j'ai fini avec IE de Merdo$oft, c'est dire !!!!!!

N
 
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir des plantages maintenant fréquents sur Safari. C'est à tel point que je ne fais plus la différence avec IE. Reste Netscape, lent mais solide.