Safari plante macbook

zagatzy

Membre confirmé
28 Mai 2012
11
0
Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, mon navigateur Safari s'est mis à planter systématiquement mon macbook pro à l'ouverture. C'est-à-dire que dès que j'ouvre Safari, l'icone-souris multicolore de chargement apparait et plus rien ne se passe.
Aucun problème avec d'autres navigateurs tels que google chrome, seul Safari plante.
J'ai essayé plusieurs redémarrages dont certains en safe mode, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Je vous remercie d'avance,
Z.
 
Bonjour,

Si Safari ne plante pas dans une 2e session, retourner dans la 1e session et sortir le dossier Safari de ta petite maison / Bibliothèque.
Si ça marche bien, remettre les fichiers les uns après les autres (surtout les fichiers importants, du style "bookmarks" ;)) jusqu'à trouver le fichier défaillant.

Autre piste : une extension foireuse…
 
Merci pour ta réponse, j'ai tenté la sortie du fichier Safari de la bibliothèque...statu quo, Safari plante toujours.
Dans le cas d'une "extension foireuse", un solution ?
 
Merci pour ta réponse, j'ai tenté la sortie du fichier Safari de la bibliothèque...statu quo, Safari plante toujours.
Je parlais du dossier Safari (dans ta bibliothèque).

Dans le cas d'une "extension foireuse", un solution ?
Chez moi, les extensions sont dans ce dossier Safari.

AS tu testé dans une 2e session ?
 
J'ai testé tout ce que tu m'as dit, j'ai même fini par supprimer complètement Safari ainsi que tous les dossiers et documents liés mais après l'avoir réinstallé, il continue de planter l'ordi...
J'utilise un autre navigateur en attendant mais c'est assez handicapant tout de même...
 
Quelle version de Safari ?
Quel OS (10.6. ??)

Peut être un coup d'Onyx pour vider tous les caches.
Une autre idée : vérifie avec le Livre des Polices que tu n'as pas de polices corrompues (on a déjà vu des polices corrompues qui plantaient Safari).
 
Nickel avec OnyX ! J'ai vidé les caches, ça a réglé mon problème ! J'ai tout perdu sur Safari mais peu importe, ça re-fonctionne et je peux le réutiliser correctement.
Merci beaucoup Sly pour ton aide efficace !