Safari : problème avec les liens

Lenain de la street

l'apprenti de l'informatique
20 Février 2021
15
5
23
Bonjour

Je m'excuse si le sujet à déjà était abordé ou si je suis au mauvais endroit. De temps en temps, quand je vais sur Safari et que je veux cliquer sur le lien qui m'amène à la page le lien disparait au moment où je clique.
Avez-vous un idée (si vous n'avez pas compris mon explication, ce n'est pas grave) ? :banghead:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce serait utile d'indiquer deux ou trois liens pour lesquels tu observes ce phénomène. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quel est précisément le problème, mais ça pourrait être lié à des restrictions du genre contrôle parental ou autre outil "interventionniste"...
 
MacKeeper... :banghead:

Plus sérieusement : passe un scan avec Malwarebytes --> https://fr.malwarebytes.com/mac/
version gratuite suffit
Ce n'est pas le problème de MacKeeper car ça me l'a fait avant que je l'installe. Et je te r'appelle que j'ai un MacBook Pro de mi 2009, avec dessus El Capitan et que ton lien il faut minimum macOS Sierra !!!!!

Ce serait utile d'indiquer deux ou trois liens pour lesquels tu observes ce phénomène.
Pour les liens je ne peux pas t'en mettre car ça me le fait aléatoirement sur des sites toujours différents.

Que veux-tu dire par autre outil interventionniste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Que veux-tu dire par autre outil interventionniste ?
Il existe des outils qui peuvent empêcher l'accès à certaines pages ou sites. Contrôle parental, Anti-virus, et autres outils du genre... Maintenant, avec El Capitan, c'est peut-être aussi lié à l'ancienneté de ce système et de la version de Safari. Est-ce que tu observes la même chose avec un autre logiciel de navigation (Firefox,...) ?
 
quand j'appuie dessus il disparait
Quand tu cliques sur quoi précisément ? Pour moi, le comportement semble normal, j'ai accès aux différents liens présents sur la page (caractéristiques techniques, assistance, menu principal,...) J'ai même pu l'ajouter à mon panier. :D
 
Ce n'est pas le problème de MacKeeper car ça me l'a fait avant que je l'installe. Et je te r'appelle que j'ai un MacBook Pro de mi 2009, avec dessus El Capitan et que ton lien il faut minimum macOS Sierra !!!!!
C'est une belle merde qu'il faut mettre à la poubelle et ce n'est pas faute de le bassiner depuis des années. Sinon, tu fais ce que tu veux, mais renseigne toi bien et par curiosité sur Wikipedia... https://fr.wikipedia.org/wiki/MacKeeper ...mais c'est toi qui vois !
 
  • J’aime
Réactions: peyret