Safari - Problème page de démarrage

arsanit

Membre enregistré
1 Juillet 2003
5
0
HELLLLP !
Je ne comprends pas.....Safari refuse de conserver la nouvelle page d'accueil que je lui ai indiqué :

- Changement de la page dans les préférences sytèmes
- Changement de la page dans les préférences de Safari

Après avoir quitté Safari, puis relancé, pas de problème, mais dès que je redemarre le Mac il me redonne la page "http://livepage.apple.com/"

Je deviens fou !!!!!
J'ai édité le fichier "com.apple.Safari.plist".....je ne vois rien....
rien sur les forums non plus.

Est ce quelqu'un aurait connu la même galère et saurait m'aider.

Merci d'avance à la communauté ;-))

Et si à la place d'éditer ce fichier de préférences (.plist), tu l'effaces tout simplement, et tu règles à nouveau tes préférences à ta convenance, le problème persiste ?

Je viens d'essayer ton conseil mais même après avoir :
- Réparer les autorisations
- supprimer com.apple.internetconfig.plist
- supprimer com.apple.internetpref.plist
- supprimer com.apple.safari.plist

Au redémarrage, il repart sur la page liveapple......

Je ne comprends pas.....n'y a t il pas un autre fichier à supprimer ou modifier ???????

Ca me rends cinglé, même après la derniere mise à jour.....

Ouais, la même chose pour moi, j'ai ce problème depuis quelque temps et j'en ai marre de voir livepage.apple ! Si qqun à une idée je suis aussi preneur
wink.gif

question bête :
tu as bien selectionné dans les préférences de safari :
nouvelle fenêtre s'ouvre avec = la page d'accueil

Chez moi pas de souci.

Content de savoir que je ne suis pas le seul à exploser devant live apple.........je craque tellement que je dois réutiliser IE......Safari m'énerve.

Et personne capable de savoir où se trouve le problème......je suis fou !!!!! j'ai switché de PC à Mac depuis quelque mois mais je sens que je vais retourner sous PC....;-)))

Pour répondre à ta question, oui, la page d'accueil est bien selectionnée dans les prefs.......

Aidez nous.............arrrggghhhh

ne pas s'énerver.
les préférences de Safari devraient l'emporter sur les préfs système/internet
bon quand tu arrives sur live.apple
tu as quoi dans la case page d'accueil ? (prefs safari et prefs internet)
as-tu essayé avec page blanche ou signets au lieu de page d'accueil ?

laugh.gif
euh t'a pas mis microsoft.com comme page d'accueil au moins ?

J'ai exactement le même problème qui me rend sonné depuis le début de Safari.
J'ai pourtant changé de machine, nouveau système tout et tout: toujours cette p... de page Apple malgré les réglages à la fois dans les préf Internet et dans les préf Safari.

Et non, ce n'est pas cette page qui est celle réglée par défaut dans Explorer.
ooo.gif

Avez-vous essayé…

1 - Menu Safari, réinitialiser Safari

2 - Menu Safari, vider la mémoire cache

3 - Préférences Safari - Général (page d'accueil) utiliser la page active

Sans oublier Préférence système - internet - Web - page de départ

je te suggère d'essayer ça :

Try deleting the file: com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist which is found your Home/Library/Preferences folder, and then re-launching Safari. Apparently this entity, like other Mac OS X preference files, can become corrupt and cause problems with Safari as well as other browsers.

trouvé sur
http://www.macfixit.com
ya pas de risques

2 mots : BRAVO ET MERCI........

Je viens de supprimer le fichier indiqué, redemarrage, et j'ai enfin pu découvrir ma page d'accueil........

Décidemment la communauté Mac reste égale à elle même : Unie et soudée.....

Merci encore.........et bonne continuation !!!!!

Et bien pour moi, ça change rien. J'ai bien supprimer ce fichier de préférence quicktime et pareil, je relance safari et de nouveau cette fichu page de démarrage... C'est pénible à la longue. Et quand on a fait le tour des manips (réinitialisation, vide du cache, des préfs...) il n'y a plus beaucoup de cartouches à utiliser... encore une petite idée parmi vous ?
frown.gif

Merci GLX pour ce lien clairement instructif. En effet, à travers les commentaires j'ai vu qu'il y avait une anomalie entre les préfs de Safari et Entourage (!). Incroyable et surtout intolérable. En tout cas, chez moi c'était bien la cause des problèmes concernant ma page de démarrage, maintenant résolu. Je tiens à dire, une fois de plus, merci Bilou et sa trouvaille de Microsoft