Safari rame … sélectivement

Ça se trouve dans Préférences Système > Réseau, dans la configuration de l'adaptateur utilisé pour aller sur Internet, sous l'onglet TCP/IP.

Euuuh Nan, d'après sa config affichée, il est sous Leopard, donc c'est dans l'onglet … DNS :rateau:

:D

Merci :zen:
On verra si ça règle quelque chose à mon problème.

Par contre il y a "Serveur DNS" et "Domaines de recherche" dans l'onglet "DNS" sous Léopard. Je n'y connais absolument rien, donc je dois mettre ça dans quelle colonne ? Serveur DNS ?

Depuis que j'ai fait les mises à jour proposées par l'application ad hoc, et avec l'adresse dns renseignée ici, et deux de mon fournisseur d'accès, je n'ai plus eu de problème, mais je teste encore.

Et surtout, je ne comprends pas le problème. Ca n'affecte que mon powerbook

ça bloque - ça ne bloque plus - ça rebloque - ça débloque - ça bloque à nouveau, toujours à partir d'un lien donné par une recherche google. Faudrait peut-être aller faire un tour sur les forums de Google... Si je trouve quelque chose, je reviens.

merci Pascal 77 !
j'avais le même problème sous google et Free, le PC de mon coloc marchait nickel et moi avec mon super MacBook Pro google ne marchait pas !!!! (la honte)
mais grace à ton astuce pour le DNS : tout est parfait !!
merci beaucoup !

Malgré l'astuce, ça bloque toujours, dans la session de ma femme, généralement après avoir consulté ses mails sur la page de Google, elle veut ouvrir une page et la barre de chargement se fige. Il faut faire un "force quit" pour sortit de safari... :rose:

Je vais essayer d'installer safari 4, mais j'ai déjà des craintes. Le mieux serait peut-être de revenir à Tiger ? :confused:

Malgré l'astuce, ça bloque toujours, dans la session de ma femme, généralement après avoir consulté ses mails sur la page de Google, elle veut ouvrir une page et la barre de chargement se fige. Il faut faire un "force quit" pour sortit de safari... :rose:

Je vais essayer d'installer safari 4, mais j'ai déjà des craintes. Le mieux serait peut-être de revenir à Tiger ? :confused:

Essaie d'installer Camino, lorsque j'avais le problème, je l'avais avec Safari et Firefox, mais pas avec Camino !

Avant d'installer safari 4, j'ai fait la mise à jour de sécurité, j'ai surfé frénétiquement dans la session de ma femme et c'était super rapide. Décidément, je ne comprends toujours rien. Je vais encore attendre, et si ça revient, j'installerai Camino, opera, omnibrowser, icab, et zut à la fin :hein:

Merci Pascal

Pascal 77 a raison il faut installer Camino, j'ai également connu quelques ralentissements et depuis que j'utilise Camino tout va pour le mieux. Mon internet fonctionne parfaitement!

:up::up::up:

Si cela se reproduit, j'installerai Camino. Je l'utilisais il y a quelques années, sans aucun souci.

Malgré la modification des adresses DNS, ça finit par bloquer au bout d'un temps. Hier, je n'arrivais plus à ouvrir la page d'Apple :(

J'ai fait à peu près toutes les opérations de maintenace d'Onyx et Safari avance comme un avion... pour le moment.

Par contre, j'ai installé Camino, que je n'utilisais plus depuis des années. Je le trouve assez lent mais il n'a pas bloqué jusqu'ici.

Je vais encore continuer comme ça, mais j'envisage de revenir sous Tiger si ça continue. Si le but de Leopard est de faire abandonner les machines PPC pour des Intel, c'est réussi : Mon MBP n'a aucun souci, alors que ça ratatouille sur le Powerbook !

Enfin, il y a des tas de fils sur le même sujet, et ils ont tendance à se multiplier. Faudrait peut-être penser à les regrouper...