Safari rame … sélectivement

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Depuis quelques temps (peut-être depuis la dernière mise à jour), Safari (3.2.1) rame sur certains sites sur mon PowerMac (10.5.6). Par exemple, Google (www.google.fr), qui, sur le même Mac, s'affiche en moins d'une seconde avec Camino, peut mettre jusqu'à plus de 5 minutes sur Safari pour afficher sa page d'accueil. Curieusement, d'autres sites, comme Apple, ne subissent eux aucune perturbation, et d'autres encore, comme notre forum, en subissent parfois (ils bloquent alors sur un point du genre "x éléments chargés sur y", et stopper puis reprendre le chargement de la page permet généralement de retrouver un temps de chargement normal, alors que ceux qui bloquent tout le temps, le plus long, c'est la première étape : "En communication avec …", et tenter de recharger la page n'y fait rien.

A noter que ce ne sont pas forcément les sites les plus lourds qui bloquent systématiquement (même les pages sécurisées de ma banque passent très bien), mais ce sont toujours les même (accueil Google, Free …).

A noter enfin que la même version de Safari, sur mon iBook sous Tiger (10.4.11) ne présente aucun de ces symptômes.

Bien entendu, j'ai procédé à toutes les opérations de maintenance de base (autorisations, caches internet …) sans que ça ne change quoi que ce soit.

J'ai regardé la console des erreurs, pour les sites à blocage "occasionnel", on bloque toujours sur le chargement d'un élément, mais rarement le même, pour les sites à blocage "systématique", c'est la phase "prise de contact" la plus longue, avec un message signalant qu'un élément de type "mime" a été reçu comme du code html. Ensuite, on retrouve des blocages sur le chargement de certains éléments, mais moins longs, bien que systématiques aussi :confused: :confused: :confused:

Voilà, le problème. Si ça suggère quelque chose à certains d'entre vous, n'hésitez pas … :zen:

EDIT : Je viens de réaliser que le site (pas le forum) MacGe bloquait systématiquement au chargement du 29ème élément. Je regarde ce que c'est, ça s'appelle "brand", et l'URL est … Je vous le donne en mille : "http://www.google.com/coop/cse/brandform=cse-search-box&lang=fr" :mouais:
 
Tenez, un blocage occasionnel sur le chargement de mon TdB MacGe :

charge.jpg


L'élément "brand" à une url un peu différente de la précédente, mais toujours chez Google !
 
Avec quoi tu as fait ce graphique ?? !!!!!!

J'en ai énormément besoin !!! (Pour le boulot)

S'il te plaît !!! Je t'en supplie !!!
 
Avec quoi tu as fait ce graphique ?? !!!!!!

J'en ai énormément besoin !!! (Pour le boulot)

S'il te plaît !!! Je t'en supplie !!!

Pas de problème, je te donne l'adresse pour le (gros) chèque par MP, et je te donne la réponse dès réception ! :D

Nan, j'ai rien fait, m'sieu ! C'est Safari (ou du moins sa console des erreurs (menu développement)) qui l'a fait ! :rolleyes:


Mai si tu sais pas faire, je peux t'apprendre à le faire avec Excel (moyennant finances et avec facture :siffle:)

Et sinon, pour Safari ?
 
Ha... ça c'est cool !!!


Bon, si non, pour safari.... je ne voie qu'une possibilité : Une différence dans le développement de la partie PPC et de la partie Intel... qui se fait ressentir sur Léopard.

Essaye de récupérer une version antécédente.
 
Autre hypothese non liée à la maj
Free
Free a reconnu des soucis ces derniers jours
je dis ca, car moi qui n'ai pas Safari 3 j'ai eu , avec Free, de gros ralentissements ( avec ping mahousses) en yoyo et sur divers sites
 
J'ai free sur Montpellier....
Effectivement.... depuis hier soir, je subit des "délestages" assez (trop) souvent.... mais ça n'intervient pas comme le décrit l'autre pascal. Quand y-a plus rien, y-a plus rien.
 
Autre hypothese non liée à la maj
Free
Free a reconnu des soucis ces derniers jours
je dis ca, car moi qui n'ai pas Safari 3 j'ai eu , avec Free, de gros ralentissements ( avec ping mahousses) en yoyo et sur divers sites
Je confirme deux points :

1) Sur le même ordi ces ralentissements ne touchent que Safari, Camino, au même moment ne les subit pas

2) Sur mon iBook (relié à la même Freebox) avec la même version de Safari, mais sous Tiger, aucun ralentissement non plus !
 
Derniers rebondissements du dossier :

1) C'est lié à l'ordi, pas à la session, ça le fait sur toutes les sessions de celui ci, mais pas sur les autres ordis de la maison.

2) Safari n'est pas le seul touché : si Camino ne l'est pas, Firefox l'est aussi (je n'avais pas testé avec lui jusqu'ici car il était relié à un proxy TOR) !

Par ailleurs, j'ai systématiquement vérifié, en dehors de Google himself, quelque soit le site qui bloque, c'est au moment où il tente de charger un truc chez Google, donc en fait, le problème ne concerne que Google !
 
J'ai exactement le même problème avec safari, dernière version, sous 10.5.5 avec mon Powerbook G4. Le chargement de recherches google, ou d'une autre page après avoir utilisé gmail bloque le chargement. Comme je n'ai pas la patience d'attendre, je ferme la fenetre et en général, je dois forcer safari à quitter.
 
J'ai exactement le même problème avec safari, dernière version, sous 10.5.5 avec mon Powerbook G4. Le chargement de recherches google, ou d'une autre page après avoir utilisé gmail bloque le chargement. Comme je n'ai pas la patience d'attendre, je ferme la fenetre et en général, je dois forcer safari à quitter.

Mince, tu fais bien de le dire, parce que la solution a été donnée, mais dans un autre fil, et j'ai pas pensé à la poster ici !

il suffit de rajouter "208.67.222.220" dans tes DNS !

Cela dit, ça n'explique en rien le phénomène, puisque le problème ne se pause absolument pas sur aucun des quatre autres ordis de la maison (les deux de ma fille et mes deux portables), juste sur deux seulement des trois navigateurs de mon seul PowerMac :confused:

Tout ce que je peux dire, après épluchage des logs de Safari, c'est que c'est à chaque fois lié à une URL de Google (même si c'est sur un autre site, comme MacGe, par exemple), mais pourquoi deux navigateurs sur trois sur une seule machine sur cinq, ça ??? :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Xian
mais cela a beau marcher, :eek: je ne pige pas...

Là, on va pouvoir créer une amicale, parce qu'on est loin d'être les seuls à mon humble avis :siffle:

On en revient à l'éternel adage : "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’ est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." :D

;)
 
Je fais remonter : Dans ma session (avec tous les droits), l'astuce marchait, mais dans d'autres sessions, safari bloquait encore. J'ai ajouté 2 dns de mon FAI, j'ai cru que ça allait, puis j'ai eu un blocage, toujours dans google...

je vais essayer de faire toutes les mises à jour, réessayer avec safari 3.2.1, puis j'essaierai de passer en 4 beta.
 
Je fais remonter : Dans ma session (avec tous les droits), l'astuce marchait, mais dans d'autres sessions, safari bloquait encore. J'ai ajouté 2 dns de mon FAI, j'ai cru que ça allait, puis j'ai eu un blocage, toujours dans google...

je vais essayer de faire toutes les mises à jour, réessayer avec safari 3.2.1, puis j'essaierai de passer en 4 beta.

Je suis en "4ß", et ces jours ci, même si ça ne rame pas tant qu'à l'origine de ce topic, ça rame quand même plus que ça ne devrait, et toujours uniquement avec Safari et Firefox, mais pas Camino, et toujours sur toutes les sessions de cette machine et pas sur les autres Mac de la maison :confused:

EDIT : Tiens, cette fois, si Google est impliqué, ça n'est pas lui qui rame le plus :

rame.jpg

Je crois que je commence à comprendre, mais je ne saisis pas bien encore tout !
 
Après mise à jour en 10.5.6 (j'étais toujours en 5), j'ai fait un petit test ce matin, aucun lien n'a bloqué, mais je n'avais pas beaucoup de temps.

Je note que Safari 4ß ne résout pas le problème... :(
 
Comment faire pour rajouter ça ? Sous Firefox ? Safari ? J'ai le même type de problème

Au niveau du Mac, on peut le rajouter dans le paramétrage de la connexion Internet. Ça se trouve dans Préférences Système > Réseau, dans la configuration de l'adaptateur utilisé pour aller sur Internet, sous l'onglet TCP/IP.

Dans certains cas, on peut directement le rajouter sur le serveur DNS de son modem-routeur, s'il en contient un, afin d'en faire profiter d'un coup tous ceux qui se connectent à Internet en passant par lui.
 
Bon, Pascal je ne vois qu'une solution : tu passes sur Mac Intel :D