Safari, ses corps et ses polices

Mfleo

Membre confirmé
2 Novembre 2024
14
1
51
Bonsoir,
depuis quelques jours, j'ai un problème sur Safari : sur les pages, les textes apparaissent en petit. Parfois, en presque petits donc un peu lisibles, parfois très petits. J'ignore pourquoi. J'ai fait Option + Command + : rien. J'ai été dans le Livre des polices : rien. Zoom et taille réelle : rien. Ce n'est pas du tout pratique. Pourriez-vous m'aider ? Merci

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-14 à 23.07.05.webp
    Capture d’écran 2024-12-14 à 23.07.05.webp
    69,2 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2024-12-14 à 23.10.12.webp
    Capture d’écran 2024-12-14 à 23.10.12.webp
    44,8 KB · Affichages: 14
Depuis des années, je constate que Safari a du mal à afficher le contenu de certains sites web.
Récemment passé sous Sequoia, et comme à chaque itération de MacOS, je teste de nouveau Safari (j'aime sa sobriété et sa rapidité), et je constate la même chose, toutefois dans une moindre mesure. Je n'ai aucune extension d'installée.

J'ai plutôt l'impression d'une superposition de textes due à l'absence de certains éléments (CSS ou autre).
Si tu utilises une extension de blocage de contenu, essaye de la désactiver.
Ouh la, bon le mode sans échec, j'ai fait, avec l'assistance d'Apple mais ça n'a rien changé. Qu'est-ce que c'est une absence d'éléments (CSS) ? Une extension de blocage, oui je crois. Mais je n'arrive pas à trouver tout ça, à force je m'emmêle, et Apple ne m'aidait pas. C'est pénible.

Ouh la, bon le mode sans échec, j'ai fait, avec l'assistance d'Apple mais ça n'a rien changé. Qu'est-ce que c'est une absence d'éléments (CSS) ? Une extension de blocage, oui je crois. Mais je n'arrive pas à trouver tout ça, à force je m'emmêle, et Apple ne m'aidait pas. C'est pénible.
Le mode sans échec me semble un peu radical, surtout que je ne suis pas sûr qu'il désactive les extensions de Safari...

Commençons par le début : dans le menu Safari > Réglages > Extensions, est-ce qu'il y a des extensions dans la liste ? Si oui lesquelles ?
Peux-tu les décocher pour les désactiver, puis quitter et relancer Safari, retourner dans les Réglages vérifier qu'elles ne se sont pas ré-activées, et essayer à nouveau de charger les pages des sites web qui s'affichaient bizarrement ?

Ensuite, toujours dans les Réglages de Safari, à la rubrique Sites web : vérifie que les Bloqueurs de contenu intégrés à Safari ne sont pas activés pour les sites qui posent problème (sinon désactive-les, puis recharge les pages concernées)

Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
Safari n'a pas de rapport avec MacOS ?

Le sujet porte sur Safari, et le fil est déplacé dans la rubrique "Applications Mac - Pour discuter des applications tierces pour Mac". Safari n'est pourtant pas une application tierce. Il faudrait revoir les intitulés des rubriques, car là ce n'est pas cohérent.

Capture d’écran 2024-12-15 à 16.05.01.webp

et le fil est déplacé dans la rubrique "Applications Mac - Pour discuter des applications tierces pour Mac". Safari n'est pourtant pas une application tierce.
Lis tout jusqu'au bout.
Le fil est déplacé dans Applications Mac / Web et e-mail parce que, Safari, c'est un peu en lien avec le Web ;)

(Pour discuter des navigateurs web, des clients de courrier électronique, des clients FTP, et des autres applications connectées à internet.)

Oui, j'ai vu, mais ça c'est la "sous-catégorie". En fait, Safari, c'est en lien avec ce qu'on veut alors : macOS, le web, Sequoia,... aucune de ces entrées n'est fausse.

Je sais que quand je crée un sujet, il est souvent (presque tout le temps) dans la mauvaise catégorie. Je me suis même pris un "avertissement" un jour, alors que ce n'est évidemment pas intentionnel. On m'a opposé qu'un problème de batterie n'était pas "matériel" (!), alors que je craignais bien une batterie défectueuse ou en panne. Je ne comprends pas l'organisation des rubriques.

Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
Digression : je pense que les modérateurs n'ont pas besoin de signaler dans le sujet qu'il a été déplacé, étant donné que ça n'a aucune incidence sur l'URL du sujet, ni l'abonnement à son suivi, ni les notifications de réponse, ...
Ça évitera les digressions, et en plus ça envoie la notification de réponse au sujet, ce qui est forcément déceptif pour le posteur initial qui s'attend à une vraie réponse à sa question, et qui n'a qu'un laconique « sujet mal rangé, je l'ai déplacé »
Mon conseil à la modération : déplacez juste le sujet, sans poster dedans.

• J’aime
Réactions: love_leeloo et peyret