Safari ( sous sierra ) lenteur d'affichage / scrolling

Est ce que vous utilisez vos écrans à la taille retina ou à une autre résolution. ? Parce que j'ai remarqué qu'avec certain process safari utilisé la carte graphic de la carte mère et d'autre c'est l'autre selon config . Dans l'onglet énergie des préférences décoche le changement automatique de carte graphic et regarde si ça change quelque chose ?
 
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps, de grosses lenteurs / saccades d'affichage lors de défilement de quelques pages internet sous Safari.

Par exemple cette page : https://boards.qwant.com/?l=fr
Sous Safari un simple défilement de la page vers le bas provoque de grosse saccades alors que la même page sous Firefox est parfaitement fluide.

J'ai bien sûr vérifié que le système était totalement à jour, et j'ai désactivé les extensions pour test.
Le problème est présent sur ma session administrateur.
Il est atténué si je réduis fortement la taille de la fenêtre safari.
Problème totalement absent sous Firefox quelque soit la taille de la fenêtre.

Pouvez vous me dire si c'est un problème sur ma machine ou si vous aussi êtes concernés ?

Merci.
Je vois ce qu'il veut dire.

À comparer Firefox et Safari on se rend compte que FF est plus fluide que Safari qui a de légères, vraiment légères, saccades dans le défilement de la page, comme une accroche.

Ce comportement n'est pas propre à Safari mais reproduit avec Opera. Je n'ai pas d'autre navigateur Chrome-like ou Webkit-like mais cela ne m'étonnerait pas qu'on constate la même chose avec Google Chrome ou Chromium.

À noter aussi que le processeur est beaucoup plus sollicité avec Safari et Opera qu'avec Firefox lorsqu'on scroll sur cette page.

C'est l'inverse par exemple avec la page du forum où je poste ce message.
 
Je viens de tester avec Google Chrome et le problème de saccade est identique, même motif, même punition avec Opera. Donc, chez moi ça fait 3 navigateurs qui sont à la peine !