Safari super hyper lent avec Léopard

Seb49

Membre confirmé
31 Juillet 2007
40
0
Bonjour à tous!

J'ai un méga problème avec ma navigation internet sur Safari, il me faut un temps interminable pour ouvrir une page internet. La barre bleu de défilement des adresses URL s'arrête sans cesse et est hyper saccadé pour arriver au bout. Il arrive même que la page demandée s'affiche alors que cette fameuse barre n'est même pas arrivée jusqu'au bout. Je suis équipé de Léopard depuis quelques mois et je dirais que mes problèmes de navigation sont apparus avec son installation. Avec Tiger la navigation était hyper fluide et fonctionnait très bien. Chose remarquée, lorsque je clique sur l'icône d'airport en tentant d'ouvrir une page, celui-ci est perpétuellement en mode "Analyse"... Je ne pense pas que mon problème vienne de mon installation internet car j'ai tenté de naviguer via un PC et ça fonctionnait parfaitement, alors que mon Mac Pro était toujours à la ramasse... si quelqu'un connait une solution, elle sera la bienvenue car ça devient vraiment prise de tête....

Merci d'avance et bon dimanche à tous.

Seb49
 
Le fait que Airport soit toujours en analyse c'est normal, quand tu cliques dessus il analyse les réseaux voisins justement.

Tu as essayé avec un autre navigateur ? Tu as essayé de passer un coup d'Onyx ?
 
Bonsoir

J'étais dans le même cas avec firefox depuis quelques jours.
J'ai fiat une vérification du disque par utilitaire disque : pas génial mais on me préconise de réparer avec l'utilitaire disque du disque d'installation, ce que j'ai fait.
Le résultat est que firefox fonctionne comme jamais et cela pour quelques minutes de réparation.
Bonne chance pour toi!