Safari vs Firefox, système de fichier?...

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un petit soucis avec Firefox Mac 1.5.0.3

Quand on tape dans la barre d'adresse un type file:/// sur safari, on se voit redirigé directement dans le finder avec le dossier voulu

Exemple: file:///Users/ nous ouvre la fenêtre Utilisateurs dans le Finder...

Vous avez compris le principe.... :up:

Donc, là ou ca m'embete fortement, c'est que quand on tape la même adresse sous Firefox, celui-ci nous affiche bien le dossier, mais dans une fenêtre Firefox, et non pas dans le finder! Grmbll

Donc, ma question:

Comment faire pour ouvrir une fenêtre Finder depuis Firefox??? Y'a-t-il moyen?

D'avance merci pour vos remaques et msg!!!!

Très bonne journée.

mathusalem a dit:
ça me parait difficile, tu as regardé si il n'y a pas un plugin pour firefox qui fait ça ?
Il était une fois, il y a très très peu de temps, un vieux sage nommé Richard Stallman, qui voulu rencontrer notre premier ministre...

Richard Stallman c'est la lgpl
Richard Stallman c'est aussi gcc ;)

Richard Stallman c'est beaucoup dans BSD et linux

à part ça il est vraiment cool il a passé quelques moments à la maison
c'était rigolo dailleurs d'avoir le mystique barbu ici

sinon je ne pense pas qu'il y'es de moyen à part un plug-in
si il n'existe pas c'est pas très compliquer à faire un applescript et hop

tell app "Finder" to reveal item [url path as string]

quand au vilain vilepain refuser de voir Richard ...

I was built at a laboratory in Manhattan around 1953, and moved to the MIT Artificial Intelligence Lab in 1971. My hobbies include affection, international folk dance, flying, cooking, physics, recorder, puns, science fiction fandom, and programming; I magically get paid for doing the last one. About a year ago i split up with the PDP-10 computer to which i was married for ten years. We still love each other, but the world is taking us in different directions. For the moment I still live in Cambridge, Massachusetts, among our old memories. "Richard Stallman" is just my mundane name; you can call me "rms".
billl et les autres n'existerait pas sans des mecs comme lui
et vilainpain il n'aurait pas de computer

rms.jpg

tatouille a dit:

C'est gentil, merci, mais cela ne vas pas m'aider... snif...

En fait, g une application PHP, avec une liste de dossier, genre 20060708 stocké dans une bd

Et en local, sur mon hd, g une arborescence contenant la meme liste

Donc, depuis mon applic php, je clique sur un lien de ma liste qui pointe sur file:///Racine/20060708/

Et sous Safari, cette url bascule sur le finder et ouvre une fenêtre directement dans /Racine/20060708

Mais Firefox, si je tape cette url, il me l'affiche direct dans firefox, et ne me redirige pas dans le finder...

Et je ne vois pas du tout comment cela pourrait m'aider via un plugin...

Malheureusement, je suis un peu obligé de passer par firefox, car j'utilise un éditeur wysiwyg du nom de tinymce, écrit en javascript, mais safari ne gère pas très bien le javascript, firefox le bat nettement de ce côté...

Je me retrouve donc dans une impasse, car Safari me va pour la navigation au niveau système de fichier, mais pas au niveau javascript, et Firefox gère parfaitement le javascript, mais ne me donne pas accès au système de fichier.

Grr.. et camino, même combat que firefox... Zut! et flutte! pour ne pas dire de gros mots!

Avez-vous d'autres idées?? Je creuse je creuse, mais j'trouve pas de solutions de secours. Snif

D'avance merci!

bah ecrit une extension pour firefox qui redirige le file:// sur le view de ton choix
c'est à dire le finder

Safari / Firefox je n'ai que tres rarement des problèmes de javascript
et pour safari ils sont généralement vite fixés avec souvent un eval

Merci, je vais essayer de trouver de la doc pour écrire des extensions... youpi :-)

Pour ce qui est de safari, tu peux faire le test avec tinymce (http://tinymce.moxiecode.com/)
Tu verra très vite que ca roule pas top :-)

en tout cas, un grand merci pour tes infos et conseils, je te tiendrai au courant si j'arrive à faire qqch avec ces extensions :-))

KilEstBoLeMac a dit:
Merci, je vais essayer de trouver de la doc pour écrire des extensions... youpi :-)

Pour ce qui est de safari, tu peux faire le test avec tinymce (http://tinymce.moxiecode.com/)
Tu verra très vite que ca roule pas top :-)

en tout cas, un grand merci pour tes infos et conseils, je te tiendrai au courant si j'arrive à faire qqch avec ces extensions :-))
juste 5 minutes oui il prend safari pour ie ...
Multiple browser support, Mozilla, MSIE, FireFox, Opera and Safari

mon cul en plus c'est crade

usine à gaz

suffit que tu mettes un elements images dans du texte et hop leur parser kilometrique est niqué
ils sont gravos les gas qui écrivent ça ..........

comme quoi dans la programmation il ya beaucoup de fumistes qui devraient s'abstenir d'écrire du code