Safari

Nimojean

Membre enregistré
6 Décembre 2005
6
0
Lorsque je fais la commande "Afficher tous les signets", l'application Safari quitte inopinément. Je suis sur Panther.
Merci de me conseiller.
 
Signets corrompus ?
Pour le savoir lance l'application Terminal située dans /Applications/Utiltities (le dossier s'afficher sous le nom de Utilitaires sur un système français) et tape la commande suivante :
Bloc de code:
plutil ~/Library/Safari/*.plist
Elle va tester tous les fichiers .plist de ce dossier et te renvoyer OK pour chacun d'eux s'ils sont OK, ou te donner les erreurs s'il en trouve (à priori il devrait en trouver uniquement dans le fichier bookmarks.plist). S'il ne trouve pas d'erreurs tu peux essayer de vérifier les préférences de Safari (mais ça me semble ciblé sur les signés) :
Bloc de code:
plutil ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
S'il trouve des erreurs dans un des fichiers, recopie les ici.

Au passage, bienvenu sur MacG :coucou:
 
Salut Dark,

J'ai le même soucis et ce n'est pas lié aux fichiers de configuration des logiciels, j'ai essayé sur une nouvelle session toute neuve, ça fait pareil (Safari 1.3.1, MacOS X 10.3.9) !
J'ai vérifié avec tes commandes Terminal qui n'ont indiqué aucune erreur bien évidemment !
Je tente de réinstaller Safari pour voir, mais j'y crois pas trop...
 
impossible de réinstaller Safari, le package 1.3.1 refuse l'installation et le logiciel n'est plus disponible en standalone...
je n'ai rien trouvé dans le dossier Bilbiiothèque à la racine du disque dur qui s'apparente à Safari.
j'ai vérifié les autorisations. Rien non plus.
Dernière info, j'ai ce soucis suite à une réinstallation "Archiver et Installer" de MacOS X 10.3 suivi de toutes les mises à jour du système MacOS X 10.3.9
 
Cher Nimojean,
une petite recherche dans le forum aurait été la bienvenue, ton soucis a déjà été signalé dans au moins 3 sujets différents.
Par contre aucune solution n'a été trouvée

Je viens d'en trouver une toutefois puisque j'ai récupéré sur un autre Mac une version 1.2.4 de Safari qui n'avait pas été mise à jour par miracle ! Et cette version fonctionne à merveille !

Essaye de retrouver cette ancienne version sur un autre poste. Je suis en train de voir à la placer sur un de mes serveurs pour te la faire passer, mais ça ne devrait être fait que dans la soirée...
 
Bienvenu sur MacG
Forum ou tous les problemes trouvent 1 solution.
 
Bonjour Fixard,
Merci pour ces commentaires.
J'ai également ce problème depuis une réinstallation"Archiver et Installer", suivie des Mises à jour de MacOS 10.3 jusqu'à 10.3.9.
J'ai recherché une version ancienne de Safari sur le site Apple mais sans succès.
 
Fixard a dit:
Nimojean,
J'ai placé un Safari 1.2.4 en temporaire sur mon .Mac, je le bascule demain sur un ftp Free pour tout le monde !
ça permettra de résoudre les soucis de tout le monde


Cher Fixard,
Merci grandement pour ta proposition. Si tu as fait ce basculement , peux-tu m'expliquer comment faire pour le récupérer sur Free? Excuse-moi, mais j'ai tout à apprendre.
Encore merci d'avance.