Safari

Jacrol

Membre enregistré
23 Décembre 2003
8
0
Je récidive. J'ai un problème avec Safari et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai lancé un premier SOS, resté sans réponse.
Comment importer d'un seul coup dans Safari les adresses URL que j'ai accumulées dans Internet Explorer? Il me semble qu'il devrait y avoir une façon de procéder que le Glisser-déplacer d'une adresse à la fois. Je veux bien m'armer de patience, mais j'ai plusieurs centaines d'adresses.

Si quelqu'un connaît la réponse, je le prie de me faire connaître l'astuce.

Merci d'avance.
 
Tu peux le faire très facilement avec ce ptit logiciel Igo
wink.gif
 
Magnus_Wislander... c'est le 1000e sujet du genre...
wink.gif


Safari c'est celui que je préfère, sa provenance m'importe peu...
Oui il est mieux que IE, même si je garde ce dernier sous le coude quand SAFARi bloque sur une page...

Va faire un tour sur le forum "internet", tu trouveras d'autres réponses...
 
Jacrol a dit:
Je récidive. J'ai un problème avec Safari et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai lancé un premier SOS, resté sans réponse.
Comment importer d'un seul coup dans Safari les adresses URL que j'ai accumulées dans Internet Explorer? Il me semble qu'il devrait y avoir une façon de procéder que le Glisser-déplacer d'une adresse à la fois. Je veux bien m'armer de patience, mais j'ai plusieurs centaines d'adresses.

Si quelqu'un connaît la réponse, je le prie de me faire connaître l'astuce.

Merci d'avance.

Les deux marchent très bien
smile.gif


Safari Bookmark Exchanger

Safari Enhancer
 
Astuce trouvée sur le web :

"Safari n'importe les favoris d'Explorer qu'à son premier lancement. Mais, pour qu'il les importe à nouveau, il suffit d'aller modifier son fichier de préférences avec un éditeur de textes (quittez Safari au préalable). Ce fichier se trouve ici :
Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist

Vous y trouverez une ligne (key) avec IEFavoritesWereImported. Il suffit de changer la valeur de TRUE en FALSE. Puis relancez Safari, et il va importer automatiquement les nouveaux Favoris."

source :
< http://jj.ardoino.free.fr/Mac/AstucesMac/AstucesMac.php?j=Int >
 
J'ai une autre solution qui ne passe pas par un logiciel tiers : Ajouter le menu "debug" à Safari !!!

Pour cela vous rentrez la commande :
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu YES
dans le terminal en ayant pris soin de quitter Safari auparavant.

Je n'ai pas testé mais je pense que "Import IE..." de ce menu répondra à la demande.

Pour retirer le menu "debug" entrez la commande
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu NO
dans le terminal en ayant pris soin de quitter Safari auparavant, comme précédemment.

Bonne chance.
 
Mais heuuuuuuuu
ooo.gif


mad.gif
Ok, je me couche, n'empeche quand tu tapes ta ptite ligne dans le terminal, t'es fier de toi
blush.gif

zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Tu peux le faire très facilement avec ce ptit logiciel Igo
wink.gif
J'en reviens à ce petit gratuiciel génial qui est très efficace et permet de faire passer ses favoris de n'importe quel butineur vers n'importe quel autre. En plus il permet de sauvegarder facilement tous ses favoris.
 
JediMac a dit:
J'en reviens à ce petit gratuiciel génial qui est très efficace et permet de faire passer ses favoris de n'importe quel butineur vers n'importe quel autre. En plus il permet de sauvegarder facilement tous ses favoris.
J'avais essayé iGo il y a un moment déjà. À l'époque, il gérait mal les accents : y a-t-il du mieux ?

Remarque : le lien donné par jaipatoukompri ne fonctionne pas correctement.
 
myckmack a dit:
Et il n'est connu ni par VersionTracker, ni par FrTracker
frown.gif
.
Permettez-moi d'en douter.
Bon d'accord ça sert à rien parce que le lien est mort.
tongue.gif


Y a bien une page sur le site de l'éditeur mais il renvoie à une page de téléchargement sur laquelle ils ont du oublier de mettre iGo et celui-ci n'est pas présent dans les répertoires de leurs trois miroirs.
crazy.gif