Saisie de mon memoire sur Iwork ou Open office ?

Zied-roma

Membre enregistré
13 Avril 2010
4
0
Bonjour a tous,

J'ai commencé a écrire mon mémoire sous Word (ancienne version) et je ne suis vraiment pas a l'aise. J'ai donc décidé d'essayer avec iWork. J'ai installé la version d’essai (30 jours).
Sur Pages il y a le style ''Rapports'' qui me parait intéressant pour la saisie d'un mémoire.
J'ai installé aussi Open office. Je le trouve plus pratique et plus facile a utiliser que le Word que j'ai sur mon mac.

Puisque je n'arrive pas a me décider je voulais vos conseils : Open office ou Iwork pour écrire mon mémoire ? Lequel est plus facile a utiliser ? Est-ce possible de convertir le document saisie sur iwork en .doc après la fin de la saisie ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Zied
 
Dernière édition:
Si tu parles de la rédaction d'une thèse avec références, renvois, etc. je doute que la conversion vers Word soit heureuse. Qu'utilise ton directeur de thèse et tes relecteurs?
Je pense que tu vas devoir faire avec les outils utilisés par ces derniers.

Concernant le style, l'organisme dont tu dépends (labo) n'a-t'il pas son propre modèle?

Que reproches-tu à Word par rapport à Pages et Writer?
(pour Word, il convient de faire un document maitre)
 
Si tu parles de la rédaction d'une thèse avec références, renvois, etc. je doute que la conversion vers Word soit heureuse. Qu'utilise ton directeur de thèse et tes relecteurs?
Je pense que tu vas devoir faire avec les outils utilisés par ces derniers.

Concernant le style, l'organisme dont tu dépends (labo) n'a-t'il pas son propre modèle?

Que reproches-tu à Word par rapport à Pages et Writer?
(pour Word, il convient de faire un document maitre)

ils utilisent tous la dernière version de word sous pc.
Pour Word sous pc il ne me derange pas mais sur Mac je ne suis pas a l'aise quand j'y travaille. Par exemple pour changer le caractère d'une phrase je dois a chaque fois ouvrir une autre fenêtre..etc Il me parait long et pas pratique. En plus je n'ai que la version anglaise.
Open office et Iwork me paraissent beaucoup plus facile a utiliser.
Merci pour ta réponse.
 
C'est certes moins bien que la dernière version (de là à trouver OpenOffice.org plus pratique, par contre… :confused: ).

Au besoin, tu peux voir les indications d'Yves Cornil pour le fonctionnement de l'application.
J'avoue que ces indications m'ont beaucoup aidé. Avec la barre d'outil c'est beaucoup plus facile :)
Je préfère Iwork c'est plus plaisant mais bon je vais continuer sur Word

Merci a tous
 
Disons que c'est préférable car si tu utilises Pages/Writer et que tu convertis en .doc pour transmettre à ton directeur de thèse ou relecteurs qui vont y apporter des modifications (y compris au niveau de la mise en forme) et que derrière tu reconvertis avec Pages/Writer ce qui va changer le mise en forme... Tu ne vas pas t'en sortir.