macOS Ventura Saisie des chiffres du clavier avec pavé numérique pour Mac inopérante

Philippe1325

Membre confirmé
15 Février 2009
93
8
Belgique Wavre
Bonjour,

Ceci est arrivé après avoir (comme un con) nettoyé mon clavier alors qu'il était actif.
Et ne concerne que les chiffres, pas le signe = ou la barre / le + ou le -
Que ce soit en Word, en messagerie ou autre, le résultat est le même.
Les touches sont inopérantes.
Ceci doit venir du programme généré derrière, désolé je ne sais pas m'exprimer en jargon technique.
Car, ces touches fonctionnent convenablement à la saisie du mot de passe pour l'ouverture de ma session et celle-ci ouverte, ne fonctionnent plus.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très très reconnaissant.

Philippe
 
C’est à dire, il n’a pas la touche verrouillage numérique ? Mais sinon la combinaison maj.+suppr. n’a pas d’effet ?
 
Je comprends que les touches numériques fonctionnent avant de (pour) lancer ta session :
  • est-ce le cas sur une nouvelle session ?
  • si c’est le cas il y a un paramètre qui doit pouvoir être supprimé en effaçant le fichier .plist correspondant, le problème étant juste de le trouver (avec EasyFind, je rechercherais les fichiers de suffixe plist, contenant les mots « apple » « keyboard » et peut-être « magic »)?
 
Je comprends que les touches numériques fonctionnent avant de (pour) lancer ta session :
  • est-ce le cas sur une nouvelle session ?
  • si c’est le cas il y a un paramètre qui doit pouvoir être supprimé en effaçant le fichier .plist correspondant, le problème étant juste de le trouver (avec EasyFind, je rechercherais les fichiers de suffixe plist, contenant les mots « apple » « keyboard » et peut-être « magic »)?


Bonjour Gerapp38,

Excellente idée.
Easy find a détecté plus de 300 fichiers keyboard.list
Par contre je n'ai que deux résultats pour magic.plist et mon petit doigt me dit que vous avez mis votre... petit doigt dessus :)
Avant de les supprimer, pouvez-vous me donner votre avis au regard des lignes ci-dessous ?

Je vous remercie infiniment

Capture d’écran 2023-07-07 à 06.19.33.png
 
Houla Non ! Nitrome n’a pas l’air lié à un clavier physique, ça ne doit pas être cela ! Si c’est un clavier de marque Apple ça devrait commencer par com.apple…
 
Bonjour,

j'ai le même clavier et j'ai déjà eu ce type de désagrément: plus de chiffre sur le pavé numérique.
La solution est simple : il faut désactiver "touche de la souris" dans /préférences système /accessibilité/contrôle du pointeur.
 
Content pour toi (mais tu n’avais pas lu jusqu’au bout le lien de ma première réponse…)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ahiqar