Salut à tous

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
J'ai pas eu le courage d'effacer tous mes post, Alem je te charge de t'en occuper.
Je reviendrai en simple visiteur surtout sur mac OS X où j'apprends bcp de choses.

bah mince, tu parles d'une façon de fêter les 300 !
confused.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
J'ai pas eu le courage d'effacer tous mes post, Alem je te charge de t'en occuper.
Je reviendrai en simple visiteur surtout sur mac OS X où j'apprends bcp de choses.
<HR></BLOCKQUOTE>

euh… tu pourrais m'expliquer d'abord?
confused.gif

pour effacer tes posts, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. envoie moi un message privé si tu ne veux pas en parler en public.

merci

Pour un électron libre c'est un électron libre
Cela dit c'est une mauvaise expression qu'électron libre qui n'est pas si libre que cela ... Bon c'est pas la peine de rentrer dans les détails... ce serait trop long à expliquer.
C'est comme pour la couleur bleu du ciel.
Moi j'aimerai que Barbarella reste.
Et puis elle écrit bien.
Alors là pour rester si peu de filles :
NON NON et NON .....

Les mecs, là vous avez une responsabilité...
trouvez la solution !!!
pour ce coup :
NON et NON !!!

Pour un électron libre c'est un électron libre
Cela dit c'est une mauvaise expression qu'électron libre qui n'est pas si libre que cela ... Bon c'est pas la peine de rentrer dans les détails... ce serait trop long à expliquer.
C'est comme pour la couleur bleu du ciel.
Moi j'aimerai que Barbarella reste.
Et puis elle écrit bien.
Alors là pour rester si peu de filles :
NON NON et NON .....

Tait toi un peu manon... le silence est tellement bon parfois
wink.gif

Qu'est ce que c'est que ce binz...?!
shocked.gif

Je quitte le forum hier tout joyeux de compter Barbarella parmi les salopards du roman et ce matin, la majorité de ses posts sont édités et vides...
confused.gif

Qui c'est qui m'a foutu ce bronx...!
Y-a eu prise de bec avec maman Barbarella...?!
rolleyes.gif

Tu vas pas partir comme ça, dis, barbarella...?
Y-a plein de gentils gens qui t'aiment ici... Et des plus célèbres encore... Souviens toi de ta lutte contre la cigarette et des posts qui suivirent...
wink.gif

Je ne suis pas au courant de l'embrouille mais depuis quelques temps, les posts sont bien "nerveux" je trouve sur le forum...
rolleyes.gif

M'enfin...!
confused.gif
frown.gif

Quoi est-ce donc qui se passe???
shocked.gif

'

Même question que Rantanplan, je comprends pas... Je ne sais pas trop quelles sont les raisons de ces tensions, mais il faudrait peut être que ça retombe, ceci n'est qu'un forum, ça n'est qu'un outil, un espace, parfois futile et dérisoire. Je pense qu'il est urgent de crever l'abcès et de retrouver un état d'esprit convivial !
smile.gif
Je serais plutôt pour que ces éclaircissements soient dans la mesure du possible publiques, afin que tout le monde comprennent et qu'il n'y ait pas de malentendu ou d'impression de "cachotteries". En tout cas Barbarella ne te fatigue pas à éditer tous tes posts, c'est de la folie et le forum y perdrait en richesse...

'+

[01 juin 2002 : message édité par Le Gognol]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Qu'est ce que c'est que ce binz...?!
shocked.gif

Je quitte le forum hier tout joyeux de compter Barbarella parmi les salopards du roman et ce matin, la majorité de ses posts sont édités et vides...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai eu la même réaction.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Qui c'est qui m'a foutu ce bronx...!<HR></BLOCKQUOTE>

moi parait-il…
rolleyes.gif

Y-a eu prise de bec avec maman Barbarella...?! <HR></BLOCKQUOTE>
non, ça expliquerait bien des choses mais la raison donnée par Barbarella est même légérement déplacée (allez va, il est rouvert ton post)
rolleyes.gif

Je ne suis pas au courant de l'embrouille mais depuis quelques temps, les posts sont bien "nerveux" je trouve sur le forum... <HR></BLOCKQUOTE>
moi aussi et j'estime, peut-être à tort, ne pas en être la cause, pour preuve, je prends les posts agressifs du forum "réagissez" où je ne vais que rarement et où je ne suis pas modérateur.

[message important du modérateur glandeur]
bon, je vais mettre des choses au clair et ceci aussi pour certaines personnes que je connais très bien. Voila je m'en fous de jouer au petit dictateur, j'ai autre chose à faire dans la vie… mais faudrait savoir, d'un côté, vous me demandez d'effacer des posts en trop et j'y passe 20 minutes
shocked.gif
pour votre bon plaisir (parce que j'ai autre chose à foutre dans la vie mais pas tant que ça!) et de l'autre vous me reprochez de modérer des posts agressifs et qui font surnombre… bah oui Barbarella, quand je vois deux sujets sur le même truc, je ferme celui qui requiert le moins de participations (et j'en donne la raison en plus!) alors faire un caca nerveux pour des choses aussi futiles et virtuelles…
rolleyes.gif

[/message important du modérateur glandeur]

sur ce, je retourne à mon petit déj' et si ça continue, je vais faire comme mon pote Bengilli : ne plus faire que dans les niouzes pour ne plus être obligé de lire les forums.
mad.gif

PS : je rajouterais pour jeanba que je ne suis pas responsable de tous les forums et que surtout pendant tes vacances il a été pris certaines décisions et que certains de tes posts n'entraient plus dans la charte et que choquant certains membres, je me suis vu dans l'obligation de les effacer maintenant t'en fais ce que tu en veux…
et que je ne suis pas responsable de l'augmentation du nombre de posts fermés ni de l'aggressivité en constante progression sur ces forums (d'où fermeture des sujets etc…)

[01 juin 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
je viens d'avoir un message de Barbarella et en fait elle aimerait que tout le monde soit plus sympa et moins agressifs, la fermeture du sujet n'était que la goutte qui a fait déborder le vase

je le demande aussi pour mes nerfs : vous voulez bien apaiser le climat et être bon esprit?

c'est une main tendue, si tout le monde la prend?
<HR></BLOCKQUOTE>

Et l'autre main, t'en fais quoi, petit polisson...
grin.gif

Peut-on rire de tout dans le bar? J'en doute. Cela vaudrait mieux pourtant mais j'avoue que parfois j'ai du mal. Certains y arrivent pourtant et je les admire pour cela, question de sang froid, de recul ou de maturité, je ne sais pas bien mais c'est possible... L'auto-dérision y est pour beaucoup je pense.

Les forums Macgé sont une grande famille, assez forte pour se mobiliser contre des détracteurs ou des opportuns (je pense au soir du premier tour des présidentielles), mais ce fragile équilibre ne résiste plus aux querelles internes, devrais-je dire intestines...?

L'éviction d'un "SMG" encombrant pour laquelle j'avais pris parti n'était peut-être pas la meilleur solution pour apprendre à se supporter et se cotoyer les uns les autres... Le départ d'Azraël et surement d'autres manqueront au bar, même si, oui même s'il y avait des posts plus que limites... Quoi de plus vain qu'une brouille virtuelle? On ne se connait pas pour la plupart ou si peu, pourquoi devrait on se détester pour deux lignes postée? On a la chance de pouvoir zapper les remarques blessantes ou stupides, inutile donc d'y répondre pour enflammer des débats stériles... Abusons donc de ce maigre pouvoir...
Pas facile de ne pas répondre aux attaques frontales quand on a du tempérament (je trouve plus mes mots...) mais un peu de retenue (ou recul) et d'auto-dérisoin fait aussi bien l'affaire. Cela évite aussi par la suite des prises de parti pour l'un ou l'autre et de monter des groupes contre les uns, contre les autres.

Une petite chose encore... La charge de modérateur n'est pas une position facile à tenir. Les réactions de certains face à leurs interventions est souvent "trop" facile et manque de réflexion, sur le pourquoi de cet acte, sans remise en cause ou ébauche de compréhension... Le modérateur n'est pas un moralisateur. Comme dans beaucoup de sports (l'image s'y rapporte bien), il faut un arbitre pour cadrer le jeu, éviter des débordements qui finiraient par nous empoisonner tous. Le modérateur est avant tout un "ange gardien", pas un méchant ou cruel cerbère.

Voilà... C'est une partie de ma réflexion sur les dernières vagues de fond qui ont déferlées sur le forum ce mois ci...
Ce n'est qu'un avis parmis d'autres. Il vaut ce qu'il vaut, sans plus.

Maintenant, le soleil est revenu, alors n'hésitez plus... Tous en terrasse!
grin.gif

L'éviction d'un "SMG" encombrant pour laquelle j'avais pris parti n'était peut-être pas la meilleur solution pour apprendre à se supporter et se cotoyer les uns les autres... Le départ d'Azraël et surement d'autres manqueront au bar, même si, oui même s'il y avait des posts plus que limites... Quoi de plus vain qu'une brouille virtuelle? On ne se connait pas pour la plupart ou si peu, pourquoi devrait on se détester pour deux lignes postée? On a la chance de pouvoir zapper les remarques blessantes ou stupides, inutile donc d'y répondre pour enflammer des débats stériles... Abusons donc de ce maigre pouvoir...<HR></BLOCKQUOTE>

une petite précision sur SMG avec qui j'ai discuté avant qu'il ne disparaisse des forums : il n'est pas parti des forums, il n'a plus de connexion à internet tout simplement et pour préciser : je n'ai jamais souhaité qu'il parte, j'ai souhaité que ses posts changent.
smile.gif

d'ailleurs, il doit encore me remercier pour certaines choses.
wink.gif

J'espère seulement qsue barbarella reviendra vite...
rolleyes.gif

Et Tous les autres aussi... Même Azraël qui nous empeste avec ces burgers!
grin.gif

'

En tout cas je sais pas ce qu'il se passe mais je trouve que les messages de Rantanplan ont beaucoup évolué depuis ses débuts : plus de "ouaf" minimalistes et simplistes, plus de réflexion à raz du sol (où il enterre ses os) mais de long monologues construits, intelligibles et censés. Mais qu'est-il donc arrivé au chien le plus bête de l'ouest ?
grin.gif
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'
Mais qu'est-il donc arrivé au chien le plus bête de l'ouest ?
grin.gif
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Lucky Luke ne s'en occupe plus alors Alèm lui donne une gamelle de temps en temps pour qu'il ne dépérisse pas trop vite!

Maintenant, ce que contient la gamelle...
grin.gif
grin.gif

Maintenant, ce que contient la gamelle...
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Des neurones ?
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Des neurones ?
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

J'me disais bien aussi...! ça pouvait pas venir que de moi!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> posté par Barbarela:
J'ai pas eu le courage d'effacer tous mes post <HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai suivi que d'un oeil très dicret cette navrante histoire mais je voulais savoir qu'est-ce qui te prend de vouloir tout effacé... tu fais un caprice là ?... c'est ca ?

ou alors tu pratiques courament l'automutilation ou l'autodestruction, dès qu'il y a un problème (aussi insignifiant soit-il...) dans ta vie ? c'est un avis personnel mais je trouve, si c'est le cas, que c'est une mauvaise façon de voir les choses...

Je suis triste et surpris de voir se passer des choses comme ça dans ce forum de discussion

A vrai dire, je me sens solidaire de Barbarella et je comprends son attitude....
Je reviendrai aussi quand les querelles auront été vidées et que l'ambiance sera meilleure...
Amitiés à toutes et tous !
Peace&Love Brothers....

Statut
Ce sujet est fermé.