Samsung 830 vs crucial m4

noufnouf84

Membre confirmé
24 Avril 2012
47
0
Bonjour,
Je souhaite changer le disque dur d'origine par un ssd. Je voudrais avoir l'avis de personne qui connaisse assez bien les ssd sur MacBook pro 15" late 2011. Est ce qu'un Samsung 830 256go est bien pour mon MacBook pro? Car beaucoup de personne parle uniquement du crucial m4.
Je ne voudrais pas regretter mon achat.
Merci
 
Tous les deux excellents .
Un plus pour le M4 pour ses meilleurs performance en lecture sequentiel sous OS X et sa facilité de MAJ FW.

Un plus pour le 830 en ecriture séquentiel.
Un moins pour sa MAJ FW qui doit pour l'instant se faire sous Windows.
 
Merci pour la précision... Donc mon choix se portera sur le crucial.
 
Étant donné que samsung va sortir un utilitaire de MAJ ... Surtout si comme le rumeur le prédit ils seront de série dans les MBP2012
 
Y a t'il des personnes qui possède un Samsung 830 256go ? Peuvent ils me donner leur avis?
 
Le Samsung 830 est un goinfre en consommation lors de la lecture et l'écriture. C'"est donc pas une bonne idée sur un ordinateur portable si l'on recherche la meilleure autonomie possible.
 
Pas qu'importe ,puisque que tu dis encore des âneries.
Le Samsung consommera plus en ecriture mais des lors qu'il est plus rapide en ecriture ,il mettra moins de temps que le M4 pour faire la même tache donc l'un dans l'autre ca sera kifkif.
Tu comprends ou faut encore te faire un dessin heheheheheh....
 
Comme d'hab va falloir que tu révises ta copie mon petit Lucieaus.hehehehhehe
Réfléchie bien avant de répondre,il consomme plus en ecriture mais moins longtemps ,fait le calcul.
Il suffit pas de regarder un graph faut il encore savoir l' interpréter.hehehehe....


http://www.hardware.fr/articles/860-23/consommation-efficacite-energetique.html


Tiens, par contre explique où tu vois la valeur "temps" sur le graph.
Le "moins longtemps", il sort d'où?

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Pas qu'importe ,puisque que tu dis encore des âneries.
Le Samsung consommera plus en ecriture mais des lors qu'il est plus rapide en ecriture ,il mettra moins de temps que le M4 pour faire la même tache donc l'un dans l'autre ca sera kifkif.
Tu comprends ou faut encore te faire un dessin heheheheheh....


Tu ne peux je suppose encore une fois pas citer une source de ce que tu avances?

Prouve moi en quoi 20 mo de débit en écriture en moins rend au final la consommation inférieure

Merci d'avance


Cdt.
 
Tiens, par contre explique où tu vois la valeur "temps" sur le graph.
Le "moins longtemps", il sort d'où?
C'est quoi le MB/s/Watt ,des billes .......
C'est indiqué sur le lien ,ouvre tes mirettes
Comme t'es tjrs certain de tout sans avoir compris,apprend tt seul a interpréter.....
 
Dernière édition:
C'est quoi le MB/s/Watt ,des billes .......
C'est indiqué sur le lien ,ouvre tes mirettes
Comme t'es tjrs certain de tout sans avoir compris,apprend tt seul a interpréter.....

C'est pas indiqué. Il n'y a aucun exemple précis.
A partir de combien de mo/s en moins, sur une fichier de quelle taille, la consommation du Samsung devient meilleure que pour les autres?
 
Je vais commandé le Samsung et après plusieurs recherche il est mieux que le crucial. Merci pour votre contribution à mon sujet. Une fois installer je reviendrais vous dire mon impression personnel.
 
Je vais commandé le Samsung et après plusieurs recherche il est mieux que le crucial. Merci pour votre contribution à mon sujet. Une fois installer je reviendrais vous dire mon impression personnel.

Nope,il est pas mieux.
Comme je le dis plus haut le M4 fait mieux en lecture et le 830 en ecriture.
Tu verras lorsque tu l'auras installé,tu casseras pas la barre de 500MB/s en lecture.

---------- Nouveau message ajouté à 03h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h34 ----------

C'est pas indiqué. Il n'y a aucun exemple précis.
A partir de combien de mo/s en moins, sur une fichier de quelle taille, la consommation du Samsung devient meilleure que pour les autres?
Va falloir retourner a l'école,incapable même de faire une multiplication.


Ecriture
830
3,9 Watt pour 77MB/s par Watt=300MB/s

M4
3,2 Watt pour 59MB/s par Watt= 189MB/s
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
@ noufnouf:

n'hesites à nous faire des tests pour étayer tes futurs propos

ce sera interessant...

Mais pour être honnete déjà que je vois pas une super grande difference entre 200MB/s & 500MB/s en READ (sata II vs sata III)

je sais pas si la difference de quelques MB/s en READ ou même en WRITE va changer quelques choses

Même si tu gagnes 100 MB/s ce sera une chiure de mouche :D

Pour ma part, je le redis, j'ai plus pris une claque entre HDD vs SSD (sata II) que SSD sata II vs SSD sata III


Je me suis pris un CRUCIAL M4 dû au fait de sa très bonne longévité et fiabilité, on est pas à l'abri d'une merde et comme je voyage bcp (Japon, USA, etc etc) ben ça le fait pas si je dois me racheter un SSD sur place pour tout reinstaller!


:up:
 
Nope,il est pas mieux.
Comme je le dis plus haut le M4 fait mieux en lecture et le 830 en ecriture.
Tu verras lorsque tu l'auras installé,tu casseras pas la barre de 500MB/s en lecture.

---------- Nouveau message ajouté à 03h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h34 ----------


Va falloir retourner a l'école,incapable même de faire une multiplication.


Ecriture
830
3,9 Watt pour 77MB/s par Watt=300MB/s

M4
3,2 Watt pour 59MB/s par Watt= 189MB/s

C'est bien ce que je dis. Sur les gros fichiers, le Samsung consommera plus.
 
C'est bien ce que je dis. Sur les gros fichiers, le Samsung consommera plus.

Tu comprends vraiment rien,pour la même consommation tu écriras 246MB avec le 830 et 189MB avec le M4,c'est lequel qui consommera le plus sur un fichier de 250MB.
Je laisse le soin de faire le calcul sur un plus petit fichier ,ca sera pareil.