Samsung 960 PRO Disque Flash SSD 512 Go

denistoulouse

Membre enregistré
26 Mai 2017
7
0
49
Bonjour,
Est il possible d'utiliser un bon SSd NVMe comme celui ci sur un Hackintosh?

41XaCsIOnbL.jpg

Si quelqu'un à réussi la manip je suis intéressé.
 
Je viens d'installer un Samsung M.2 NVMe EVO 960 1To comme boot drive avec succès sur une carte-mère GA-Z170X GAMING 5 + Skylake 6700K.
Le perfs sont au rendez-vous (voir fichier joint)
J'ai suivi pas-à-pas le tuto de Rehabman disponible ici:
https://www.tonymacx86.com/threads/...h-ionvmefamily-using-class-code-spoof.210316/
Si j'ai le temps, je ferai un tuto complet.
En résumé:
1. déterminer le chemin (path) vers le drive M.2 selon le slot où il est installé.
a. soit en installant Windows 10 et chercher le nom BIOS dans le gestionnaire de périph.
b. soit via l'utilitaire IOreg
2. Créer le patch SDT-NVMe-Pcc.aml avec masiASL.app avec le chemin trouvé en 1
3. Le placer dans SDT-NVMe-Pcc.aml is in EFI/Clover/ACPI/patched/ de la clé USB Unibeast et/ou du SSD en post-install
4. Générer le kext avec la méthode --spoof de Rehabman dispo ici: https://github.com/RehabMan/patch-nvme selon la version OS.
5. Le placer EFI/Clover/Kext /others et Bibliotheque/Extensions/ de la clé USB Unibeast et/ou du SSD en post-install.

Et ça marche.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-15 à 12.23.02.png
    Capture d’écran 2017-05-15 à 12.23.02.png
    175,1 KB · Affichages: 223
merci Cosmos pour ces news, mais pour un néophite comme moi, j'ai peur que ce soit un peu chaud. je vais regarder ton lien

C'est pas l'opération la plus évidente pour un hackintosh mais cruciale si on veut booter sur le SSD en toute sécurité.
Je conseillerais de commencer par installer l'OS sur un disque dur classique ou ssd interne branchés en SATA. Ne fut-ce que pour se faire la main et comprendre.
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
J'ai également la même MoBo que cosmoscosmo, et opté pour le même SSD. Cependant, je n'ai pas opté pour la même méthode, j'ai plutôt suivi la méthode de PikerAlpha.
https://pikeralpha.wordpress.com/2016/08/02/ionvmefamily-kext-changes-in-sierra-dp4-build-16a270f/
Elle a pour avantage d'être assez rapide à mettre en place, mais j'ai pu observé plusieurs choses depuis:
- le hack ne veut pas s'éteindre avant les 5 min après démarrage (autrement dit, je dois attendre 5 min après le boot pour l'éteindre)
- le hack procède à une indexation spotlight à chaque démarrage.
Je ne sais pas si ces 2 points sont inhérents à cette configuration de stockage mais ce n'est pour moi pas des point bloquants.
 
Je ne sais pas si ces 2 points sont inhérents à cette configuration de stockage mais ce n'est pour moi pas des point bloquants.
Bien sûr, l'idée générale est d'être satisfait de sa machine sans se compliquer inutilement la vie...
MAIS il y a, je pense, pas mal de raisons pour choisir la méthode -spoof de Rehabman.
La raison principale est une absolue nécessité de stabilité pour un support de données (en général sensibles). On ne peut pas se permettre de corruption de data surtout si on boot sur le SSD NVMe.
Les problèmes de veille/réveil/démarrage/extinction sont connus sur le blog de PikerAlpha et dépendent évidemment de pas mal de paramètres (OS version, modèle SSD NVMe, mobo etc...). Certains messages parlent de problèmes de "flush" du SSD avant extinction. Ils sont contournables mais peuvent être vraiment rhédibitoires.
La méthode -spoof a l'avantage d'être pérenne depuis 10.11 et perso, pour une machine tri-boot El Capitan/Sierra/Win10, elle s'avère très pratique (le EVO 960 a besoin d'injection spécifique pour El Capitan qui reste compatible avec Sierra toutes versions)
Je ne rencontre en tout cas pas le problème des 5 min avant extinction ni indexation Spotlight intempestive.

À voir les utilisateurs perdus avec cette méthode, et si j'ai le temps, je ferai bien un jour un tuto en français basé sur celui de Rehabman qui n'est en fait pas si compliqué qu'il n'en a l'air.

Bien sûr, je le répète, le but est d'être satisfait, hein ;-)