Samsung J700 et iSync

CCharless

Membre actif
24 Avril 2005
177
1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung J700 avant de réaliser qu'il n'est pas compatible avec iSync.
Il n'est pas non plus dans la liste des plugins de NovaMedia ni dans la liste des téléphones compatibles avec Onsync.
J'ai également trouvé d'autres plugins iSync sur les sites MacTomster et thinksmartshop mais il n'est pas repris non plus.
Et pour terminer j'ai testé la solution consistant à bidouiller le plugin d'un modèle compatibe mais ça ne semble pas fonctionner avec ce modèle-ci.

Quelqu'un aurait-il une autre piste/idée ?
Je voudrais surtout pouvoir synchroniser les contacts, que ce soit via iSync ou autre m'importe peu...
 
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé me permet de copier manuellement les contacts de mon mac vers mon téléphone :

- Exporter ses contacts de "carnet d'adresse".
- Utiliser vCard Splitter pour créer une fiche par contact
- Envoyer le tout vers le téléphone par bluetooth (envoyer un fichier...).

Inconvénients :
- Les caractères non standard : é, è, ç, ù, etc. ne sont pas reconnu, il faut donc corriger manuellement sur le téléphone.
- Ce n'est pas une synchro et c'est à sens unique
Avantages :
- Ben, c'est mieux que rien...

Donc, toujours en attente d'une solution plus viable...
 
J' essaierais dès demain...
Dans ce cas, au lieu d'utiliser la méthode avec vCard Splitter, essaie plutôt celle-ci (qui résout le problème des caractères non reconnus) :
- Modifie le Format de la vCard dans les Préférences de Carnet d'adresse :
Format : 2.1 ; Encodage : Occidental (Windows Latin 1)
- Sélectionne les vCards que tu veux transférer, maintiens la touche alt enfoncée et glisse les vCards vers un dossier. (cela aura pour effet de créé une vCard par contact plutôt qu'une vCard "collective")
- Envoie le tout vers ton téléphone via Bluetooth.