Samsung SSD 930 Series 7PC128N retour d'expérience

jeanphicrosoft

Membre confirmé
17 Août 2010
82
0
Ingwiller 67340 France
Après avoir longtemps hésité entre beaucoup de modèles, noyé dans les forums qui disent tout et leur contraire, essayé un Momentus XT 500 hybrid (très bien mais gourmand en énergie, bruyant pour un gain de performance moindre => renvoyé), je me suis lancé sur un modèle Samsung.

Pourquoi ? Sans doute parceque sur Fnac.com je ne paie pas les frais de ports ...

Mis en place en 3 minutes dans un MacBook Pro i7 early 2011 avec 8 Go de DDR3, installation propre de OSX Lion 10.7.3 depuis un disque USB en à peine 5 minutes !!

Sitôt terminé, EnabledTrim_Lion pour assurer performances et longévité du SDD (couplé au Garbage Collector de Samsung ...), le Mac est une fusée !

En l'espace d'une heure, j'ai réinstallé toutes mes applis (je ne suis pas un adepte de Time Machine, les données les plus importantes sont gravées, ou bien stockées sur DropBox - en outre, TimeMachine utilise aussi de l'espace disque local et quand il s'agit de déplacer l'archive merci bien ... donc non.).

Démarrage en moins de 10 secondes, lancement des applis quasi instantané, silencieux, ne chauffe pas, consomme moins d'énergie (Aperture (gros consommateur de RAM), Linux et Windows XP sur vmware, itunes, web, handbrake en encodage, mail, office ... il ne bronche pas un instant !...). Vitesse de la liaison: 6 Gigabits (je n'en attendais pas tant ... bonne surprise).

Bien sûr avec 128 Go il faut apprendre à s'organiser avec un ou plusieurs disques externes mais c'est un moindre mal ! Enfin, les disques 256 sont trop chers, et puis je préfère éprouver un disque de petite capacité pendant quelques mois, car je n'ai pas suffisamment de recul par rapport aux SSD.

Pour iTunes/AppleTV/iPod/iPad par exemple j'utilise une 'mini' bibliothèque locale pour les déplacements, et une seconde sur un serveur Samba sous Debian en réseau pleine à craquer ! (je switche de l'une à l'autre pour remplir mes iBidules avec de la gestion manuelle de contenu ... ).

A noter également que depuis que j'ai essayé ces disques rapides (7200 tours/SSD), je n'ai plus du tout de souci de déconnection du Wifi, une plaie depuis la sortie de Lion chez bon nombre d'utilisateurs (je ne saurais dire s'il y a relation de cause à effet, mais je pense que c'est intéressant de le souligner).

Ainsi j'ai transformé mon MacBook Pro i7 en super MacBook air avec graveur de DVD.
 
Merci pour se retour d’expérience :up:

Et oui le, ou plutôt les SSD, quant ont y a gouté difficile d'envisager de faire marche arriere un jour :)


Note du modo : mais en quoi faut vous le dire que lorsqu'une annonce en tête de forum comporte la mention "à lire avant de poster", comme celle ci pour "Périphériques et accessoires", vous devez la lire avant de poster ? :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
SSD installé dans mon 15" (i7 2.2 2011)
une vraie tuerie :love:

j'adorais déjà mon Intel 510, mais là, mon samsung 830 est une merveille :p
 
Effectivement 830 et non 930 !!

Concernant la question du firmware que l'on peut mettre à jour qu'avec Windows, tant que ça fonctionne sur Apple à la sortie de la boîte, je ne vois pas du tout l'intérêt de se soucier de cette question.
La technologie doit rester un moyen et non une fin, selon moi.

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Merci pour se retour d’expérience :up:

Et oui le, ou plutôt les SSD, quant ont y a gouté difficile d'envisager de faire marche arriere un jour :)


Note du modo : mais en quoi faut vous le dire que lorsqu'une annonce en tête de forum comporte la mention "à lire avant de poster", comme celle ci pour "Périphériques et accessoires", vous devez la lire avant de poster ? :rolleyes:

On déménage.


Note au "modo" (modérateur j'imagine ... ) : je ne comprends pas votre remarque ... en clair cela veut dire quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

J'ai compris ... pourquoi votre rubrique ne s'appelle pas "périphériques externes" et une autre "périphériques internes" ... bref c'est sans intérêt comme discussion ... tant que google pointe correctement avec les termes utilisés et que le retour d'expérience serve à quelques uns :)
 
Effectivement 830 et non 930 !!

Concernant la question du firmware que l'on peut mettre à jour qu'avec Windows, tant que ça fonctionne sur Apple à la sortie de la boîte, je ne vois pas du tout l'intérêt de se soucier de cette question.
La technologie doit rester un moyen et non une fin, selon moi.


Ça,c est ce qu on dit parce qu on ne connait pas .Ce 830 ,il y a quelque temps avait une Amplification d écriture allant jusque 20x a la sortie de la boite,sans une MAJ FW il y serait encore.