sans application

shattoye

Membre enregistré
11 Novembre 2005
5
0
j'suis un nouvel utilisateur et jaimerais savoir comment ouvrir un fichier qui ne contient pas lapplication
je dois choisir une application et je ne sais pas koi faire en réaliter donc je suis incapable douvire certain fichier comme windows media player pour mac par exemple
 
alors deja, pour ouvrir des fichiers qui requierent window media player, je te conseillerai de faire un tour par ;)

ensuite, pour les autres fichiers que tu veux ouvrir, il faudrait que tu precises de quel type il s'agit pour qu'on puisse t'aider...
si jamais tu n'es pas au courant, un truc qui peut t'aider : en faisant ctrl + clic sur le fichier que tu veux ouvrir, tu as l'option "ouvrir avec"... la tu as le choix d'utiliser n'importe laquelle de tes applications.
 
shattoye a dit:
j'suis un nouvel utilisateur et jaimerais savoir comment ouvrir un fichier qui ne contient pas lapplication
je dois choisir une application et je ne sais pas koi faire en réaliter donc je suis incapable douvire certain fichier comme windows media player pour mac par exemple



Salut shattoye, bienvenue sur MacG. :zen:
Si ce n'est déjà fait, va dans les préférences du Finder et coche "Afficher toutes les extensions de fichiers", ça permettra au Finder d'identifier les fichiers et de définir quelle application utiliser pour les ouvrir. ;)
 
Le mieux pour voir de la vidéo, c'est encore d'utiliser VLC.
 
macmarco a dit:
Salut shattoye, bienvenue sur MacG. :zen:
Si ce n'est déjà fait, va dans les préférences du Finder et coche "Afficher toutes les extensions de fichiers", ça permettra au Finder d'identifier les fichiers et de définir quelle application utiliser pour les ouvrir. ;)
même problème pour ouvrir média players quelle application dois je choisir

préférences finder changé comme ci-dessus
 
VICTORIA75 a dit:
j'ai tout relu........ promis........

mais pas trop envie de faire une bêtise !!

peut-on ouvrir WMP avec itunes ?? si oui pourquoi ??



WMP veut dire Windows Media Player, donc c'est un lecteur.
Il ouvre les fichier compatibles(par exemple wma).
iTunes ouvre les fichiers mp3 et mp4, par exemple, mais pas les fichiers Windows Media. ;)
 
VICTORIA75 a dit:
j'ai tout relu........ promis........

mais pas trop envie de faire une bêtise !!

peut-on ouvrir WMP avec itunes ?? si oui pourquoi ??
ah, je connais bien ça, c'est typiquement feminin... on essaye pas, on veut comprendre d'abord...
n'aie pas peur d'essayer... si tu tentes d'ouvrir un fichier avec une application qui ne peut pas le faire, osx te dira juste "c'po possib' m'dame"!!
rien ne prendra feu, rien n'explosera, et surtout, rien ne plantera... tu n'es plus sur pc, faut t'y faire ;)

bref, comme marco te l'a explique, wmp (pour windows media player) est une APPLICATION, qui sert a ouvrir des fichiers video ou audio...
donc tu n'as aucune raison de vouloir ouvrir wmp, que ce soit avec itunes ou autre chose : en general,une application sert a ouvrir des fichiers, elle s'ouvre d'elle meme, ou on la lance... :)
 
Bon........ Real player est installé, maintenant c'est avec WMP que j'ai des pbms
ce n'est pas le même n'est ce pas (ou un similaire.......)
 
donc je telecharge sur 01.net ......le logiciel WMP. il s'affiche une icone avec WMP.sitx et quand je veux l'ouvrir on me demande dans quelle appli je veux la mettre....... on ( en tout cas je ) tourne en rond
qqun m'a dit de telecharger stuffit : idem
 
bon, deja, avec marco et moi, tu as eu deux fois le lien pour aller telecharger wmp...
je vois pas pourquoi t'es allee chercher sur 01.net, privilegie plutot versiontracker, c'est special mac, c'est quand meme plus pratique...
alors va ici : http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13112
et telecharge wmp, c'est un .bin, non pas un .sitx
(d'ailleurs, 01.net te fait charger un .bin aussi, j'ai fait l'essai, je vois pas ou t'es allee pecher un .sitx)
pour ouvrir ce fichier, tu auras en effet besoin de stuffit expander, mais j'ai vu qu'on te rencardait la dessus sur un autre sujet, donc vois avec petipierrot pour cette partie la, moi j'y vais j'ai un petit mal de crane qui se pointe, la...
bizarre ça...
 
salut merci pour les infos.
mais comme madame moi si c'est des .sitx que je télécharge et donc je suis incapable de les ouvrires et pourtant je ne suis pas con la dessus et je lai meme télécharger a partir de votre lien
 
il te faut stuffit expander, mais il y a quelques heures, le serveur de stuffit.com etait HS...
attends que ca marche de nouveau ;)

(tiens? un "merci"... 'fait du bien des fois ça...)