MacBook Pro sans facture et non conforme

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté sur Leboncoin un MacBook Pro 15 pouces de mi-2012, décrit avec "écran anti-reflet".
L'écran antireflet était optionnel à environ 200 € de plus, et rare en occasion sur ce modèle.

J'ai réglé par Paypal avant l'envoi. Je reçois quelques jours après le Mac en parfait état, dans sa boîte d'origine, mais sans aucun document, ni facture ni certificat de cession.
Et surtout, je constate à l'ouverture qu'il s'agit de l'écran standard brillant et pas de l'écran HD anti-reflets présenté sur l'annonce.
Contacté par téléphone, le vendeur refuse mon retour, bien que je lui propose d'en régler les frais. Sollicité à nouveau, il ne me donnera pas de facture.

J'ai vérifié sur le site Apple avec le n° de série, ce Mac est bien enregistré légalement.

Merci de m'aider en me disant si je peux revendre ce Macbook (au prix que j'ai payé) même sans facture. Je n'ai comme document que le n° de série et la preuve de mon règlement Paypal.

Cordialement




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Produit non conforme à la description faite par le vendeur, il doit accepter d'annuler la vente.
Fais toi aider d'une association de consommateurs si besoin et regarde avec PayPal pour faire annuler le paiement.

(Fais des copies d'écran de l'annonce avant qu'elle disparaisse, pour garder trace de cette annonce d'un ecran anti reflet)
 
Bonjour,

Paypal couvre ce genre de problème .regardez ici et déclencher un litige sur le site paypal
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté sur Leboncoin un MacBook Pro 15 pouces de mi-2012, décrit avec "écran anti-reflet".
L'écran antireflet était optionnel à environ 200 € de plus, et rare en occasion sur ce modèle.

J'ai réglé par Paypal avant l'envoi. Je reçois quelques jours après le Mac en parfait état, dans sa boîte d'origine, mais sans aucun document, ni facture ni certificat de cession.
Et surtout, je constate à l'ouverture qu'il s'agit de l'écran standard brillant et pas de l'écran HD anti-reflets présenté sur l'annonce.
Contacté par téléphone, le vendeur refuse mon retour, bien que je lui propose d'en régler les frais. Sollicité à nouveau, il ne me donnera pas de facture.

J'ai vérifié sur le site Apple avec le n° de série, ce Mac est bien enregistré légalement.

Merci de m'aider en me disant si je peux revendre ce Macbook (au prix que j'ai payé) même sans facture. Je n'ai comme document que le n° de série et la preuve de mon règlement Paypal.

Cordialement




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Et oui, il faut suivre la procédure que propose Paypal qui couvre en effet ce genre de problème.
Bonjour,

Paypal couvre ce genre de problème .regardez ici et déclencher un litige sur le site paypal

Merci de votre aide, mais non, Paypal n'intervient pas dans une vente entre particuliers, j'ai essayé et ils le précisent bien, impossible de poser une contestation, un litige.
 
A lire ici... https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase ...et plus particulièrement ce passage...

  • Le Gestionnaire de Litiges est un outil de votre compte PayPal qui facilite la communication entre acheteur et vendeur.
  • Vous pouvez ouvrir un litige dans les 180 jours qui suivent une transaction.
  • Si vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente dans les 20 jours qui suivent l'ouverture un litige, vous pouvez le transformer en réclamation. C'est-à-dire nous demander d'intervenir.

Donc, première étape, ouvrir un litige avec le vendeur, si au bout de 20 jours, il n'y a pas d'entente, ouvrir une réclamation auprès de Paypal qui interviendra.
 
J'ai déjà eu un litige à propos de l'achat d'une montre aux US sur eBay, qui n'a jamais été dédouanée et qui a été retournée par les douanes au vendeur.
J'ai lancé un litige PayPal avec tous les justificatifs prouvant ma bonne foi et l'inertie du vendeur dans l'opération.
Cette montre m'a été remboursée intégralement.

Idem avec un produit qui n'était pas conforme. Le vendeur (français) était furieux, mais personne ne conteste les décidions de PayPal sous peine de ne plus accéder aux services.
 
Il faut surtout garder une copie de l'annonce avec le détail du produit , cela peut être utilise pour paypal ;)
 
Oui... Dépêche toi de faire des copies de l'annonce avant qu'elle ne soit supprimée !
 
Le samedi matin il a piscine.
 
Nous avons perdu albeniot ?

Non, je suis là. Paypal ne veut rien savoir des transactions entre particuliers.
L'article de règlement en question se réfère uniquement à des achats sur site.
J'ai tous les docs, copie d'écran de l'annonce (maintenant supprimée), transaction Paypal, et Couverture Apple avec le N° de série.
Je les mets en PJ.
J'attends lundi, Apple doit me rappeler pour me fournir (c'est ce qu'on m'a dit) des infos sur le produit et peut-être une facture. Je pourrai éventuellement le revendre.
Sinon, j'hésite aussi à envoyer un formulaire de Déclaration au greffe de la juridiction de proximité : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
Merci pour votre mobilisation.
 

Fichiers joints

  • transaction compte Paypal noir.jpg
    transaction compte Paypal noir.jpg
    64,8 KB · Affichages: 336
  • Couverture Apple.jpg
    Couverture Apple.jpg
    113,5 KB · Affichages: 332
  • Copie d'écran 1 annonce Angers.jpg
    Copie d'écran 1 annonce Angers.jpg
    98,3 KB · Affichages: 342
Comment tu sais qu'il a mis ton adresse email en spam???
Au pire, tu utilises une autre adresse email pour l'informer que tu vas déposer plainte
 
Comment tu sais qu'il a mis ton adresse email en spam???
Au pire, tu utilises une autre adresse email pour l'informer que tu vas déposer plainte

Mon message a été renvoyé. Je l'ai effectivement réexpédié sous une autre adresse, sans résultat.