Sansa View + iTunes

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook. J'en suis vraiment très content !!! J'ai juste un problème avec mon lecteur mp3, un Sansa View.

J'aimerais pouvoir l'utiliser avec iTunes !!! J'ai essayé de copier directement les fichiers dans le bon dossier mais ça prend 2'000 ans et ça créer des fichiers de sauvegardes qui foutent le caca....

Vous pouvez-m'aider ?
 
Apparemment, après de longues recherches, il est impossible d'utiliser le sansa view avec iTunes.

Je monte donc mon lecteur en MSC et je le gère comme une clé USB. J'ai juste encore un problème. Quand je copie mes musiques sur mon lecteur, OSX ajoute des fichier de type .-monfichier.mp3. Comment supprimer ces fichiers ? En plus je n'arrive pas à les voir....
 
Je suis en train d'essayer de supprimer les fichiers cachés type .-truc.mp3 de mon lecteur. J'ai donc lancé la commande suivante mais cela ne fonctionne pas...

Bloc de code:
find "/Volumes/Sansa View/MUSIC/" -name "._*" | xargs rm
la commande find fonctionne mais c'est xargs qui pose problème pour la suppression avec un joli

Bloc de code:
xargs: unterminated quote

une idée ?
 
Je suis en train d'essayer de supprimer les fichiers cachés type .-truc.mp3 de mon lecteur. J'ai donc lancé la commande suivante mais cela ne fonctionne pas...

Bloc de code:
find "/Volumes/Sansa View/MUSIC/" -name "._*" | xargs rm
la commande find fonctionne mais c'est xargs qui pose problème pour la suppression avec un joli

Bloc de code:
xargs: unterminated quote

une idée ?

À l'aide d'un utilitaire genre "OnyX", active l'affichage dans le Finder des fichiers invisibles, et tu les verras !

Je rappelle que tout fichier dont le nom commence par un "." (point) devient invisible pour n'importe quelle version d'UNIX/LINUX, Mac OS X compris.

Par ailleurs, ces fichiers invisibles "._memenomquetonfichier" ne servent qu'à Mac OS, c'est là qu'il stocke les infos sur les caractéristiques d'affichage (icône, position, etc …) de ces fichiers dans le Finder, tu peux donc les supprimer sur ton lecteur MP3 sans problème.
 
Oui ça je le sais. Mais je cherche une commande pour les supprimer tous en une fois. C'est pour ça que Onyx n'est pas la solution
 
mais si ! tu range tes fichiers par nom, clic sur le premier, maj+click sur le dernier, clic droit -> poubelle, et ça roule, OnyX ne sert que pour te permettre (le temps de le faire) de voir les fichiers invisibles !
 
mais si ! tu range tes fichiers par nom, clic sur le premier, maj+click sur le dernier, clic droit -> poubelle, et ça roule, OnyX ne sert que pour te permettre (le temps de le faire) de voir les fichiers invisibles !

Le problème c'est que mes musiques sont organisées en dossier. Impossible de tous les sélectionner en même temps...