santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G93905EJ9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4597
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4735
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 41
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -732
Tension (mV) : 12265
 
tient j'ai plus de cycles que toi et 3 mA seulement en moins, je pense qu'il faut appeler le FBI, parce que c'est pas normal.

Ah ironie quand tu nous tiens ;)
 
Ironie ?

Troisième message avec une batterie DP rôdée et pour l'instant, ces batteries semblent se stabiliser à moins de 90% d'autonomie.
 
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G94207WY9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3028
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4802
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 66
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 2668
Tension (mV) : 12199


Mon ironie est justifié, la preuve au dessus ( je me suis pas éclaté a changé les chiffres entre temps ) juste pour te montrer que ce sont des calculs théorique et rien ne dit que ta batterie actuelle est meilleurs que celle que tu avais avant !!! Si il peut descendre la capacité il peut aussi la monté ( preuve dans d'autre topic ) alors stop ton obsession sur les batteries :siffle:
 
Récapitulons :

Un constructeur propose une batterie non démontable par un particulier, permettant 1000 cycles de recharge sur cinq ans. On lit ici et là que la batterie devrait permettre de conserver sur cette période 80 % de son potentiel. Cela semble étonnant, mais plausible vu les progrès faits dans le domaine lithium-ion

Des utilisateurs constatent dès les premiers cycles (calibrage), une perte d'environ 6 %. Ce qui n'était pas le cas avec les batteries des précédents modèles.

Sur mon deuxième appareil, la batterie ne présente pas cette perte initiale aussi prononcée. Le fournisseur n'est d'ailleurs pas le même.

Nous sommes quelques-uns a constaté une stabilisation autour des 88-90 % et peu de perte d'autonomie.

Voilà pour le factuel.

Dans ton cas, tu perds plus 10 % de la capacité d'une batterie de ce type en moins de trois mois et avant le centième cycle. Tu constates ensuite une variation à la hausse de 1.3 %.

Tu décrètes alors que tu peux donner dans l'ironie et que je suis obsédé. Pourquoi pas... :rolleyes:
 
Je décrète que tout ce que tu te dis se base sur des calculs théorique et non sur la réalité ;) je ne dis pas que tu as tort je trouve que ton obsession est un peu poussé ...(en même temps je t'ai quand même donné met info sur ma batterie) ;)

et que personnellement si avant la fin de ma garantie je vois que la batterie ne tient plus que une heure bah dans ce cas là je ferai marché la garantie ( même si c'est un consommable ) sa coute rien d'essayé.

voila après chacun son point de vue et je trouve que ton idée n'est pas bete de recolter les info de la batterie le problème c'est que les info sont pas fiable donc .... Au final peut être faut-il que la batterie se "rode" juste
 
Comme tu le dis, la batterie est un consommable. De fait, tu risques de voir ta garantie te passer sous le nez avant même une année. Et certainement que les raisons invoquées seront une mauvaise utilisation, une batterie déjà ancienne et un calcul d'autonomie qui reste une estimation ;)

Pour ma part, il ne s'agit pas d'obsession (terme que tu semble apprécié), mais simplement d'estimer si oui ou non il y a quelque chose à surveiller, voire discuter auprès de la Pomme, avant trois mois. Je te rappelle que je tourne sur deux MB Unibody et que je constate un rôdage très différent de chaque batterie. Sur un site anglophone, j'ai lu les mêmes interrogations...

Bien entendu, si peu de personnes font la démarche de vérifier les informations données par le système, c'est peine perdue...

Dans ce cas, et si la batterie lâche trop rapidement, j'en achèterai simplement une autre :zen:

Mais je garde pour l'instant à l'esprit que plusieurs fois déjà par le passé, Apple a proposé un changement de batterie.
 
N'empêche, j'ai essayer de vider la batterie trois fois et de la recharger au max : pas d'évolution, la batterie, avec 45 charges, n'a une santé que de 88%. On ne m'enlevera pas de l'idée qu'un certain nombre de batteries sont défectueuses, puisque les nouveaux macbook blanc unibody n'ont plus la même batterie...

Enfin, j'avoue ne pas avoir le courage de demander à Apple un échange pour 12%, mais si ça continue de baisser, je ne vais plus avoir le choix...
 
Au rapport :
Informations sur le modèle :
Nº de série : W0943K36C9X7A
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4555
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 5341
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 70
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1271
Tension (mV) : 12388

En fait ça dépend de l'usage, au début je laissais le MB branché la nuit (et éteint) pour qu'il s'allume à 7h00 et que Awaken (application réveil) se lance. Sauf que très vite la batterie a perdu beaucoup de sa capacité... J'ai donc arrêté. Maintenant, le MB n'est jamais branché s'il est chargé à fond où si je ne m'en sers pas (si je pars de chez moi pendant quelques heures par exemple). Je l'éteins la nuit.
Donc j'ai pour le moment encore une très bonne capacité, même s'il y a parfois des variations assez énormes (passage de 5050mAh à 5400mAh dans la même journée parfois).
 
Merci pour cette info. J'ai aussi constaté une meilleure autonomie estimée sur ma batterie SMP (entre 97% et 98%). Mon MB blanc Unibody avec batterie DP semble s'être stabilisé autour des 90 %, soit la valeur qu'il m'a presque immédiatement donnée au déballage.

Pour la diminution rapide de la batterie, c'est un constat que je fais sur mes deux machines et aussi sur les commentaires de ce fil. Je ne crois pas qu'il y ait de lien avec une quelconque mauvaise manipulation. En magasin, les machines ne sont presque jamais débranchées (et encore moins étalonnées) et l'autonomie annoncée par le logiciel est meilleure que les données constructeur (expérience faite dans un espace Apple en grande surface).
 
Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G94207WY9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2084
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5036
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 98
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -973 (marrant :p)
Tension (mV) : 11207


Personnellement je ne vois pas grande différence entre les deux ... surtout que les chiffres changent comme je l'ai montré précédemment, istat au début : healt : 88%, ensuite 95%, et maintenant 92%.
 
Personnellement je ne vois pas grande différence entre les deux ... surtout que les chiffres changent comme je l'ai montré précédemment, istat au début : healt : 88%, ensuite 95%, et maintenant 92%.
La différence est de 6%.

Les chiffres changent, puisque c'est une estimation. Mais tes chiffres, ceux de Jorm et les miens montrent un comportement similaire selon le modèle de batterie (-10% pour la DP, -2% pour la SMP). Maintenant, l'échantillon est bien trop faible pour en tirer une conclusion. Disons seulement que d'autres forums ont soulevé la question de cette perte d'environ 10% dès le premier usage d'une batterie DP sur Unibody blanc.

Si la batterie DP tient un nombre de cycles élevé en restant autour des 92%, on pourra dire que le contrat est respecté. Dans le cas inverse... :mouais: Mais de toute façon, avec une centaine de cycles, il n'y aura pas de prise en charge.
 
Bonsoir, j'apporte ma pierre à l'édifice en rajoutant que, depuis que j'ai mon macbook (environs 1 mois), iStat me dit que j'ai effectué 17 cycles de recharge, et que la "santé" de ma batterie est de 93 ou 94%.

Ce qui m'a fait peur, c'est que seulement quelques jours après que j'ai lancé pour la première fois mon macbook, la batterie est passée de 100% à 93%...

Depuis rien n'a changé, mais je ne souhaite pas perdre 10% de batterie tous les mois non plus. Enfin je dis ça, mais je n'ai pas remarqué une perte au niveau de l'autonomie (peut être parce que je ne l'utilise que très rarement en dessous de 20% du niveau de charge.

Mon macbook est branché la nuit et quand je m'en sert chez moi, pendant les cours la journée il fonctionne sur la batterie.
J'espère que ce que je dis pourra être utile à quelqu'un et si il s'agit d'un problème concernant ma batterie, "je vous serais gré de m'en informer." :rateau:

:zen:
 
Cette batterie est de quel fabricant ?

Pour l'instant, ce sont aussi des points communs entre les quelques témoignages concernant la batterie DP : il n'y a pas de réelle perte d'autonomie, malgré les 10% en moins, et la batterie semble se stabiliser autour des 90%.
 
Bonsoir, j'apporte ma pierre à l'édifice en rajoutant que, depuis que j'ai mon macbook (environs 1 mois), iStat me dit que j'ai effectué 17 cycles de recharge, et que la "santé" de ma batterie est de 93 ou 94%.

Ce qui m'a fait peur, c'est que seulement quelques jours après que j'ai lancé pour la première fois mon macbook, la batterie est passée de 100% à 93%...

Depuis rien n'a changé, mais je ne souhaite pas perdre 10% de batterie tous les mois non plus. Enfin je dis ça, mais je n'ai pas remarqué une perte au niveau de l'autonomie (peut être parce que je ne l'utilise que très rarement en dessous de 20% du niveau de charge.

Mon macbook est branché la nuit et quand je m'en sert chez moi, pendant les cours la journée il fonctionne sur la batterie.
J'espère que ce que je dis pourra être utile à quelqu'un et si il s'agit d'un problème concernant ma batterie, "je vous serais gré de m'en informer." :rateau:

:zen:

En même temps si tu fais pas de calibrage avant ....
 
En même temps, je n'ai pas précisé si je l'avais fait ou pas... Et là en l'occurrence il a été fait.

Pour les info de ma batterie les voici :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0952KSWA9X7A
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5089
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5094
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 17
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -632
Tension (mV) : 12421
 
En même tu as la batterie qui est "censé" être meilleur :D:D

nan sans rire j'ai l'impression qu'il faut comme un rodage avant d'avoir un peu près des chiffres correct, quoique ... même après il y a quelque variation.
 
Et comment expliques-tu, cher railleur, que les anciennes générations de MB possédaient une batterie dont le calcul de capacité pouvait tenir jusqu'à une année autour des 100% (je parle de la génération lithium-ion-polymer) ? Même mon iBook (lithium-ion) n'a pas connu une chute si importante dans les 100 premiers cycles.

Je te concède qu'il s'agit peut-être d'un problème d'évaluation entre la batterie et le système. Il se peut aussi que ce soit inhérent à la gestion de la batterie par modules (ce qui devrait la rendre, selon Apple, plus endurante). Mais le résultat est là, personne n'a encore écrit un truc du genre, j'ai un Unibody blanc, 30 cycles et une batterie qui annonce 100%.

On peut aimer la Pomme, sans être aveuglé, et surtout rester curieux.
 
Et comment expliques-tu, cher railleur, que les anciennes générations de MB possédaient une batterie dont le calcul de capacité pouvait tenir jusqu'à une année autour des 100% (je parle de la génération lithium-ion-polymer) ? Même mon iBook (lithium-ion) n'a pas connu une chute si importante dans les 100 premiers cycles.

Je te concède qu'il s'agit peut-être d'un problème d'évaluation entre la batterie et le système. Il se peut aussi que ce soit inhérent à la gestion de la batterie par modules (ce qui devrait la rendre, selon Apple, plus endurante). Mais le résultat est là, personne n'a encore écrit un truc du genre, j'ai un Unibody blanc, 30 cycles et une batterie qui annonce 100%.

On peut aimer la Pomme, sans être aveuglé, et surtout rester curieux.

Oula je ne suis pas du tout un addict de la pomme. Loin de là. Le reste tu l'as expliqué. Tout le monde parle bien jusque là d'un problème de donné ( qui au passage ne sont que des estimations, donc "problème" ), d'ailleurs je trouve plus inquiétant le faite d'être toujours à 100% que d'être dans les 90 % avec 30 cycles. Ce qui serai intéressant c'est de comparé à utilisation identique la durée de la batterie, tout le reste pour moi n'est que du blablatage sur des estimations encore une fois.
 
Fabricant : SMP
Cycles : 26
mAh : 5424

Cette batterie n'est jamais tombée en-dessous de 96% et c'est la première fois qu'elle atteint plus ou moins les 100%

Cher Artguillaume, on dirait bien que ta théorie du rôdage fonctionne avec cette batterie. Par contre, sur mon modèle DP, pour 57 cycles, le MB annonce toujours 91%, soit plus ou moins la valeur au premier étalonnage...