S'assurer d'un écran d'origine

dounounba

Membre confirmé
18 Août 2012
41
0
Bonjour,

Un vendeur sur internet donne la mention écran original (qualité OEM). Je suis peut être un peu trop prudent, mais peut-on dire que cet écran est effectivement le même que celui livré avec l'iphone 4S? Est-ce que ça vaut vraiment le coût en comparaison à d'autre écrans dit de première qualité?

Vitre tactile & LCD RETINA Qualité Originale iPhone 4 Noir - MACMANIACK

KIT COMPLET 1ere qualité: Vitre tactile & écran LCD & chassis + vitre arriere 1ere qualité pour iPhone 4 Blanc - MACMANIACK
 
Bonjour Robin,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site. Ils ont une quantité de pièces détachées impressionnantes. Leur écran sont moins cheres, mais sans la mention "idem à l'original". Du coup je renouvelles ma question est-ce qu'on trouver des écrans originaux sur internet?
 
Bonjour Robin,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site. Ils ont une quantité de pièces détachées impressionnantes. Leur écran sont moins cheres, mais sans la mention "idem à l'original". Du coup je renouvelles ma question est-ce qu'on trouver des écrans originaux sur internet?

C'est possible, mais au marché noir en Chine ou sont fabriqués les matériels. :D

Sérieusement, certainement pas. Un matériel Apple en panne qui sera réparé dans ses ateliers aura la mention certifié par Apple. En dehors de ça, tu n'auras droit qu'à des copies sans garantie de l'origine.
 
Salut,

Merci Locke pour ces explications. Du coup, c'est un peu difficile de se retrouver dans la jungle des écrans avec des prix plus ou moins variables. On se dit qu'on peut payer un mauvais écran à 70 € et qu'on pourrait en trouver un très bon pour 30 €. Bref je ne suis pas plus avancé. La proposition de robin n'a l'air pas trop mal si bricomac est un site ok.

Bricomac, macmaniak, réparetonmac… Lequel choisir!!
 
Et moi, j'avais pensé à poser une question de la même nature sur yahoo. Mais avant ça j'ai fait une recherche sur la section Q/R et je suis tombé sur une telle question :

Vitre iPhone 5 cassée, que faire ? - Yahoo Questions/Réponses

Apparement, un écran de remplacement "original" ou "officiel" n'existe pas. Mais selon la meilleure réponse, tas trois gammes de qualité : grade A, grade B et grade C. C'est peu probable de trouver un garde A pour 30€.