satellite et internet

valentinisa

Membre enregistré
20 Janvier 2003
7
0
utilisant l'ADSL, je déménage le mois prochain sur un secteur non couvert par ADSL
peu satisfait des solutions proposées WANADOO 72 h, AOL "illimité", free, etc, je recherche des infos sur des possibilités avec parabole satellite, bouquet TV et internet.
merci de me communiquer vos infos
ooo.gif

forum peu bavard sur le sujet, pourtant intéressant (au moins pour moi) - sans doute pas d'avis ou d'info à me donner
seule réponse reçue aujourd'hui, que je livre à ceux qui souhaitent:
"Des projets d'accès à Internet via CANALSATELLITE sont à l'étude et devraient voir le jour vers d'ici quelques mois avec l'arrivée du nouveau terminal numérique, nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment.
Vous serez tenu au courant via le magazine des Abonnés.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
E..... Votre Technicien Conseil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr /> hello j ai pas trop de news mais je sais qu'en suisse tiscali propose qque chose... c'est pas terrible mais check par la

a+
zen.gif

[/QUOTE]

C'est encore un truc compatible que PC... sans raison j'imagine... Comme aux débuts de l'ADSL...
crazy.gif

J'ai vu, il y a déjà quelques temps, une interview d'un entrepreneur aveyronnais (près de Millau) qui avait pris un contrat internet satellite pour ses besoins pros. Je n'ai plus la référence et donc le détail. Mais :

- ça existe,
- c'était cher (nettement plus que wanadoo pro par exemple)
- c'était du haut débit : 2048 ou plus si je me souviens bien.

J'ai vu que cette société proposait une solution d'accès par satellite en bi-directionelle et que c'était compatible Mac sans aucun problème. La personne qui s'occupe de la société est pro mac en plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Veejee:</font><hr /> J'ai vu que cette société proposait une solution d'accès par satellite en bi-directionelle et que c'était compatible Mac sans aucun problème. La personne qui s'occupe de la société est pro mac en plus.

[/QUOTE]

Je veux ça: Il existe d'autre solutions jusqu'à 38 Mbps en flux entrant (broadcast) et 2 Mbps en flux sortant, ces solutions ne sont disponibles qu'après étude technique, et sur devis..
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par valentinisa:</font><hr /> utilisant l'ADSL, je déménage le mois prochain sur un secteur non couvert par ADSL...

[/QUOTE]

tiens, m'sieur claude, alias valentin.. je t'ai retrouvé
wink.gif

bienvenue sur macgé !
smile.gif

tu peux aussi te renseigner sur la BLR, liaison par onde radio.
mon frere est connecté de cette maniere sur pantin.
sinon, en attendant l'adsl, il reste la solution rnis, plus stable que le rtc.
je sais que mon frangin (toujours le meme) à un modem/routeur rnis a vendre pas cher.
a+

Quelqu'un a du neuf sur le sujet ?

Même une offre avec un modem en émission m'irait bien (je n'ai pas 149 EUR HT par mois à mettre dans ma connexion).

Tous les sites qui offrent ce type de connexion ne parlent que de Windows. Mais une réponse à une FAQ m'a intrigué :

Puis-je utiliser ma connexion avec un macintosh ?
Officiellement non …

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi (ou connaît quelqu'un qui a réussi) à faire tourner ce type de connexion sur mac.

La bidouille ne me fait pas peur.
wink.gif

A+

Hop, une petite remontée à la surface. Pardonnez-moi, j'ai l'intention de faire ça mensuellement.
blush.gif
C'est que le sujet m'intéresse vraiment.

À+

Après avoir lu le SVMmac de ce mois ci sur l'accès satellite (qui m'intéresse car je suis également dans une zone non couverte par l'adsl et pas près de l'etre) j'ai trouvé ca par FT

QQ en sait-il plus sur les + et les - de ce genre d'accès ?

Etant en zone non desservie par l'ADSL (et pas pret de l'etre), je m'intéresse à l'accès haut débit par satellite qui pourrait me permettre d'économiser quelques brouzoufs en le préférant à la ligne Numéris et surtout de quitter la voie de secours (64 kpbs) de ce que l'on appelait il y a peu encore "les autoroutes de l'infomation".

Après quelque recherches (rapides) je me suis apercu que l'internet haut débit par satellite propose déjà pas mal de forfaits. Ils sont encore chers et la mise de base (modem et antenne) importante (minimum 1100 euros!) mais ces forfaits ont l'avantage d'exister et de permettre un accès haut débit au milieu de nul part.

Normalement, FT devrait proposer (si son président dit vrai!
crazy.gif
) des offres satellite en septembre. Du coté de mon agence FT, la demande de renseignements se conclue par un "euh ben faut rappeler en septembre parce qu'ici on est au courant de rien puis de toute façon des fois on apprend les nouvelles offres par la presse!"

Deux cafés, l'addition et merci FT !
zen.gif

Tiscali propose des offres satellite depuis pas mal de temps dans certains pays européens mais naturellement (mauvais esprit ??) pas en FRANCE bien que des tests soient en cours (wifi à la clé). A noter que dans le matériel nécessaire ne figure que du windows, nul trace de Mac.

Vous pourrez trouver ici un bon dossier sur le net par sat, de ses avantage et de ses inconvénients (temps d'accès maousse, byebye ichat et battlenet !!
mad.gif
mad.gif
) mais tout devrait aller en s'améliorant.

ICI vous pourrez trouver un comparatif des offres que l'auteur déclare lui même comme incomplet mais qui donne une idée claire des différentes offres.

Ici également un peu plus de détails sur les offres FT. Le tout venant de ce Site Internet, observatoire francais de ce qui se fait pour le net par sat

Je me demandais également si qq de macgé avait déjà testé ou utilisé un accès satellite de ce genre et le verdict de cette utilisation ?

Désolé pour le coté URL-bordello de ce post, j'ai pas eu trop le temps de tout potasser.
zen.gif

bilbo a dit:
Hop, une petite remontée à la surface. Pardonnez-moi, j'ai l'intention de faire ça mensuellement.
blush.gif
C'est que le sujet m'intéresse vraiment.

À+

Tiens bon Bilbo, je prends le relais !
zen.gif
zen.gif
laugh.gif

Remontée du sujet au 15 septembre (attention date limite pour les impôts).
En juin ou juillet, Mr Breton, le nouveau PDG de FranceTélécom, nous avait promis 3 offres satellites courant septembre. Il ne lui reste que 15 jours !
Mon agence FT (un type tres sympa) m'a confirmé qu'il allait y avoir des offres satellite "prochainement" mais que l'accès a ces offres serait "limité techniquement selon les zones" (!!!). Je ne vois pas tres bien quelles peuvent etre les limitations techniques de réception par satellite a part pour les spéléos. Peut etre une limitation Windows Only ??
crazy.gif

N'y a t'il pas un lecteur de macgé qui travaille chez FT et qui pourrait intervenir ? Anonymement bien sur !
crazy.gif

Dernière info, la distance maximum entre les Dslam et l'utilisateur ADSL a été augmentée depuis le 1er septembre!!! Fausse joie pour moi, c'est toujours impossible.
Bilbo, tu peux toujours essayer !
A+

France télécom était à l'apple expo, j'en ai profité pour leur demander quand ils allaient nous annoncer les offres satellites promises en juin en ces termes :

France Télécom annonce la disponibilité d'offres Internet Haut Débit par satellite dès septembre 2003 pour les clients isolés, entreprises, collectivités ou particuliers

Réponse de monsieur FT (par ailleurs très sympa) lorsde l'AE.
Les offres arriveront en fin d'année mais le temps d'organiser la mise en place, elles devraient etre dispo début 2004. Il faut comprendre que FT, poussé par le désir ardent de ne fournir à ses clients que des offres de qualité, doit encore faire des tests pour savoir si blablabla et que blablabla. Mais les offres arriveront c'est sur. Question prix ? FT tient a ce que les offres satellites ne diffèrent pas trop financièrement des offres ADSL, donc ce seront les mêmes prix + 10 à 20 euros !
ah bon ! Avec ces facons de penser je vais m'acheter une aston martin vu que c'est le même prix qu'une pijot + 200.000 euros
crazy.gif

Pour conclure sur FT: The news are : there are no news !

Je suis aller voir Sat-isfaction a l'AE. Démonstrateur blablateur mais sympa. Installation de la parabole et des connexions sous 30 jours ouvrables (le tout étant fait proprement m'a t'il assuré).
Antenne et frais de connexion à 2700 euros ou 4900 si vous voulez un routeur et firewall.
Pour une 512-128 le prix est de 129 euros (pas ce qui est annoncé sur le site). Cela passe a 250 (environ) pour du 1024-256. Temps d'accès 700 ms pour de sombres et surement falacieux prétextes (le satellite est en orbite géostationnaire a 36000 bornes
crazy.gif
) donc tchao battlenet !

La mise de fond est donc vraiment handicapante pour ce genre de systeme (ciblant avant tout les PME-PMI il est vrai). Reste a attendre les offres FT pour voir les frais de l'installation.

C'est juste pour remonter le sujet.
zen.gif

Toujours aucune offre FT en vue bien que 3 aient été promises pour septembre par Thierry Breton (voir plus haut).

Tout cela devient lassant. Le numéris s'éternise et les frais d'abo et de connexion en campagne sont 4 fois ceux des villes pour un acces 5x moins rapide.
J'en suis a accueillir la privatisation de FT comme une bonne nouvelle (c'est dire !!) vu que FT comme service public, le constat est accablant quand on parle du haut débit en france.

De mauvaise humeur ? moi ? Ce doit etre le passage a l'heure d'hiver !
laugh.gif
laugh.gif

Néanmoins si vous avez des infos, n'hésitez pas a intervenir ! merci.