Etant en zone non desservie par l'ADSL (et pas pret de l'etre), je m'intéresse à l'accès haut débit par satellite qui pourrait me permettre d'économiser quelques brouzoufs en le préférant à la ligne Numéris et surtout de quitter la voie de secours (64 kpbs) de ce que l'on appelait il y a peu encore "les autoroutes de l'infomation".
Après quelque recherches (rapides) je me suis apercu que l'internet haut débit par satellite propose déjà pas mal de forfaits. Ils sont encore chers et la mise de base (modem et antenne) importante (minimum 1100 euros!) mais ces forfaits ont l'avantage d'exister et de permettre un accès haut débit au milieu de nul part.
Normalement, FT devrait proposer (si son président dit vrai!
) des offres satellite en septembre. Du coté de mon agence FT, la demande de renseignements se conclue par un "euh ben faut rappeler en septembre parce qu'ici on est au courant de rien puis de toute façon des fois on apprend les nouvelles offres par la presse!"
Deux cafés, l'addition et merci FT !
Tiscali propose des offres satellite depuis pas mal de temps dans certains pays européens mais naturellement (mauvais esprit ??) pas en FRANCE bien que des tests soient en cours (wifi à la clé). A noter que dans le matériel nécessaire ne figure que du windows, nul trace de Mac.
Vous pourrez trouver ici un bon dossier sur le net par sat, de ses avantage et de ses inconvénients (temps d'accès maousse, byebye ichat et battlenet !!
) mais tout devrait aller en s'améliorant.
ICI vous pourrez trouver un comparatif des offres que l'auteur déclare lui même comme incomplet mais qui donne une idée claire des différentes offres.
Ici également un peu plus de détails sur les offres FT. Le tout venant de ce
Site Internet, observatoire francais de ce qui se fait pour le net par sat
Je me demandais également si qq de macgé avait déjà testé ou utilisé un accès satellite de ce genre et le verdict de cette utilisation ?
Désolé pour le coté URL-bordello de ce post, j'ai pas eu trop le temps de tout potasser.