macOS Big Sur Saturation de RAM

Statut
Ce sujet est fermé.

GMc31

Membre confirmé
29 Juillet 2022
16
2
72
Bonjour,
J'ai un MacBookAir de 2014 avec 8 Go de RAM.
Depuis dimanche, j'ai systématiquement des messages d'alerte de saturation de la RAM, même quand il n'y a que le Finder d'ouvert.
J'ai lancé Cleaner One Pro pour analyser mon Mac. Et avant que le process soit terminé, j'ai une invitation à fermer des applications (voir fichier joint), alors que le total n'excède pas 1 Go…
Le moniteur d'activité indique une pression maximale, mais rien de significatif sur la liste des process en cours…
J'ai essayé de taper "sudo purge" dans Terminal, mais il ne reconnait pas mon mot de passe (ou alors je ne rentre pas celui qu'il demande).
Que puis-je faire pour sortir de cette situation ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-26 à 16.26.01.png
    Capture d’écran 2023-04-26 à 16.26.01.png
    54,2 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Un petit redémarrage ? Puis un coup d'Onyx...
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Ou, suggestion un peu folle, voir les nombreux sujets absolument identiques. Bref, je programme la fermeture.
 
Ou, suggestion un peu folle, voir les nombreux sujets absolument identiques. Bref, je programme la fermeture.
J'ai regardé avant de poser mon post. Le tout est de trouver ma problématique telle qu'elle se présente. C'est sûr que je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
OnyX… Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et je n'en entendais plus parler.
Il fait le boulot discrètement. Peut-être trop discrètement.
Le problème est résolu. Merci.
 
Merci. Je ne vois pas comment, mais ça a marché super.
Tu devrais savoir ce que sont les fichiers d'échange ou swap qui finissent par saturer la ram et le disque dur en utilisant les emplacements vides. Ainsi un disque trop plein générera facilement de la saturation ainsi que ne jamais redémarrer la machine.
Onyx utilise les commandes Terminal de façon subliminale pour tout nettoyer et éviter à l'utilisateur lambda de mettre les doigts dedans et bousiller son système.
Conclusion : redémarrer de temps en temps et passer un coup d'Onyx.
Perso, je décoche la réinitialisation de Spotlight.
 
Statut
Ce sujet est fermé.