saut de sons avec idvd6

duche78

Membre enregistré
2 Décembre 2005
3
0
64
Bonjour à tous
Lorsque je monte un film (mélange de vidéos et de photos) dans imovie6 tout va bien. idem pour les bandes sons avec les fondus. Cela se complique lorsque je partage avec idvd6. Quand je lance l'aperçu du DVD, il y a des sauts de sons aux niveaux des transitions audio. je m'explique, le premier morceau baisse en volume (normal je lui demande), le deuxième morceau augmente (normal aussi), mais d'un seul coup le premier morceau réapparait un très court instant. ça le fait à toutes les transitions audio. Y a t-il un moyen pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

duche
J'ai un Imac G5 20' avec carte PCI express

Bonjour,

j'ai le même pb avec une transition de fin (fondu en noir, donc rien d'extraordinaire). En lisant avec iMovie, aucun souci : le son baisse et le film se termine. Par contre quand j'exporte en fichier QT, le son revient très fort à la fin, alors que le film est quasiment terminé (l'affaire d'1 ou 2 images).
Je pense donc que c'est un bug d'iMovie 6.
Malheureusement, ce n'est pas le seul : lors d'une transition (fondu enchainé), le film se décale vers le haut et la gauche dans le visualiseur... Heureusement, il suffit de régler légèrement la taille de la fenêtre iMovie. Mais quand même... Et je n'ai aucun plug-in autre que ceux d'Apple.
J'espère que tout ça s'arrangera rapidement avec les prochaines corrections.