sauter la garantie ??

ramzes235

Membre confirmé
30 Mai 2010
33
0
31
j'avais une question mais je sais pas si je suis dans la bonne section
est ce que rajouter des rams sur un mac fait sauter la garantie ?
et y a t'il dautre modification possible sans faire sauter la garantie?
bonne journée a tous =D
 
Ram et disque dur changé ne font pas sauter la garantie, a condition de ne pas etre un gros bourrin qui pete tout
 
En revanche et dans un autre domaine le fait de changer la batterie de ton portable Mac fait "sauter" la garantie
 
oui ! exact ! bien fait de preciser !
 
Bon, vu que la question de ramzes est très générale et qu'il ne précise pas de quel Mac il s'agit... sachant que sur un iMac on ne peut changer que les barrettes mémoire, sur un MacBook Pro ancienne génération (avant les Unibody) de même, et que l'accès au disque dur n'est possible que sur les MacBook, et les MBP Unibody. Sur les Mac Pro, tout (ou presque) est possible...

Pour ce qui est de la batterie, son changement ne fait sauter la garantie bien entendu que sur les nouveaux modèles sans batterie amovible.

Bref, on parle de quelle machine ?
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Bon, vu que la question de ramzes est très générale et qu'il ne précise pas de quel Mac il s'agit... sachant que sur un iMac on ne peut changer que les barrettes mémoire, sur un MacBook Pro ancienne génération (avant les Unibody) de même, et que l'accès au disque dur n'est possible que sur les MacBook, et les MBP Unibody. Sur les Mac Pro, tout (ou presque) est possible...

Pour ce qui est de la batterie, son changement ne fait sauter la garantie bien entendu que sur les nouveaux modèles sans batterie amovible.

Bref, on parle de quelle machine ?
Je plussoie cameleone
 
désole de pas avoir préciser mais je parle des macbook pro et imac :)
bonne soirée a vous

Pour le MacBook Pro Unibody (modèles récents depuis fin 2008 début 2009), on peut changer la Ram et accéder au disque dur pour le remplacer sans faire sauter la garantie (ce n'était pas le cas sur les MBP antérieurs, où le disque n'était pas accessible par l'utilisateur en conditions de garantie normale).
Sur les iMac, quels que soient les modèles, seule la Ram est accessible.
 
Bon, je vais tenter une réponse valide QUEL que soit le modèle de Mac:

Regarder dans le petit livret fourni avec le Mac.
Les opérations réalisables par l'utilisateur (donc ne faisant pas sauter la garantie), sont décrites avec la procédure détaillée en images.